Diametre pre percage bois

Pierrick -  
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite réaliser une table basse en bois avec des planches de lame de terrasse une j'ai récupéré. J'ai juste besoin d'un conseil pour le cadre. En effet je souhaite assembler mes planches et je souhaiterais savoir à quel diamètre je dois pré percer ma lame du dessus et celle du dessous sachant que je vais utiliser des vis de diamètre 4.5 ou 5 ?
Je pensais pre percer les deux planches à 4 mais je voulais avoir confirmation.
Merci de votre réponse et de votre temps
Cordialement

5 réponses

stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bjr
Essayez a 3,5 si elles sont trop dure à visser passez à 3.8 ou 4 maxi.
Pensez a chanfreiné vos trous
2
Pierrick
 
Merci pour votre réponse. Comment pensez vous chanfreiné le trou ?
Merci encore
0