Restauration ferronerie
Morgane35
-
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde
Voila j ai recuperée une ferronerie "Singer" j aimerais la restaurer pour en faire une table d exterizur ,
Elle est piquée par endroit ducoup faut il tout poncer? Appliquer une peinture d appret fonction anti rouille puis une peinture metal antirouille exterieure? Est ce que ca va etre viable? Je ne connais pas du tout les peintures si vous avez des nominations pour les produits adequats je prends :) ensuite j aimerais creer une tablette par dessus en resine epoxy mais je ne sais pas si l epoxy jauni en exterieur avec le temps ? Merci d avance pour ceux qui me repondront j aurais pu essayer mais si c est pour recommencer 1 an apres c est pas la peine :) autant avoir la bonne methode/ bons produit direct
Voila j ai recuperée une ferronerie "Singer" j aimerais la restaurer pour en faire une table d exterizur ,
Elle est piquée par endroit ducoup faut il tout poncer? Appliquer une peinture d appret fonction anti rouille puis une peinture metal antirouille exterieure? Est ce que ca va etre viable? Je ne connais pas du tout les peintures si vous avez des nominations pour les produits adequats je prends :) ensuite j aimerais creer une tablette par dessus en resine epoxy mais je ne sais pas si l epoxy jauni en exterieur avec le temps ? Merci d avance pour ceux qui me repondront j aurais pu essayer mais si c est pour recommencer 1 an apres c est pas la peine :) autant avoir la bonne methode/ bons produit direct
A voir également:
- Restaurer circuit tcr
- Circuit electrique defaillant 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Restaurer placage bois - Guide
- Restaurer un miroir piqué - Forum Construction et rénovation
- Schéma circuit gasoil 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment refaire le tain d'un miroir - Forum Bricolage / outillage
8 réponses
bonjour
mieux que le sablage (surenchère) le dérouillage électrolytique
https://honda-crm.superforum.fr/t50-derouiller-une-piece-facilement-le-derouillage-electrolytique
mieux que le sablage (surenchère) le dérouillage électrolytique
https://honda-crm.superforum.fr/t50-derouiller-une-piece-facilement-le-derouillage-electrolytique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non pas dans un bac.
on l'a démonté et poser au sol dans une grange.
ensuite tu enfiles la tenue de scaphandrier avec apport d’oxygène.
et avec la lance tu décapes...
il faut un courant d'air car au bout de 10 minutes tu ne vois plus rien et rien avoir autour de toi dans un rayon de 5/10m pour etre sur de rien abimer
on l'a démonté et poser au sol dans une grange.
ensuite tu enfiles la tenue de scaphandrier avec apport d’oxygène.
et avec la lance tu décapes...
il faut un courant d'air car au bout de 10 minutes tu ne vois plus rien et rien avoir autour de toi dans un rayon de 5/10m pour etre sur de rien abimer
le principe est comme un karcher sauf que la lance projette du sable.
il faut erre 2, un qui sable et un qui vide les sacs de sable dans la machine.
la machine se trouve le plus loin possible de la zone a sabler sinon la ou tu verse le sable, il y a plein d’écailles de rouille et peinture qui finissent dedans car sa vole partout.
c'est pour cela que tu dois avoir une combinaison complète car les retours de projections de sable font mal
il faut erre 2, un qui sable et un qui vide les sacs de sable dans la machine.
la machine se trouve le plus loin possible de la zone a sabler sinon la ou tu verse le sable, il y a plein d’écailles de rouille et peinture qui finissent dedans car sa vole partout.
c'est pour cela que tu dois avoir une combinaison complète car les retours de projections de sable font mal
