Gaine électrique qui passe dans le bloc porte, comment le contourner ?
dada88000
Messages postés
13
Statut
Membre
-
dada88000 Messages postés 13 Statut Membre -
dada88000 Messages postés 13 Statut Membre -
bonjour je viens de retirer une cloison de placo platre BA13 pour y mettre une porte, il y a comme je le redoutais une gaine électrique qui passe à cet endroit.Comment contourner le montant par le haut ou par le bas de manière à pouvoir y insérer mon bloc porte?Ci-joint 2 photos.Merci 

A voir également:
- Passage câble électrique dans cloison placo norme
- Gaine pour cacher les fils électriques - Meilleures réponses
- Passage gaine electrique rail placo - Meilleures réponses
- Cable bleu electrique - Guide
- Norme electrique - Guide
- Reparation cable electrique - Guide
- Cheville molly dans rail placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Passage gaine électrique dans mur - Guide
13 réponses
Bjr
De chaque côté de votre future porte, dans le placo vous y mettez un boîtier electrique.
Vous faites passer au dessus de la porte une gaine avec vos fils et vous les raccordés de chaque côté dans les boîtiers.
Il vous restera juste a mettre une plaque de propreté (obturateur) sur chaque boitier pour cacher les connexion
De chaque côté de votre future porte, dans le placo vous y mettez un boîtier electrique.
Vous faites passer au dessus de la porte une gaine avec vos fils et vous les raccordés de chaque côté dans les boîtiers.
Il vous restera juste a mettre une plaque de propreté (obturateur) sur chaque boitier pour cacher les connexion
dada88000
Messages postés
13
Statut
Membre
2
bonjour, je n y connais rien en électricité...des simples dominos avec des raccords de fils électriques ne suffisent pas pour contourner la porte?
dada88000
Messages postés
13
Statut
Membre
2
par boitier électrique vous entendez boite de dérivation ou l'on peut insérer la gaine?
Donc si vous n'y connaissez rien en électricité, demandez de laide à un ami ou faites intervenir un électricien.
Pour rallonger des fils, il y a des normes a respecter et mon ne met pas des fils et domino comme ça dans un mur...
Pour rallonger des fils, il y a des normes a respecter et mon ne met pas des fils et domino comme ça dans un mur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il vous faut acheter 2 manchons pour gaine aau bon diamètre et changer les fils en totalite, cest a dire le la prise jusqu'à autre appareillage
Il vous faut
2 https://www.manomano.fr/accessoire-pour-gaine-electrique-icta-3796?model_id=15555262&g=1&referer_id=688929&gclid=Cj0KCQiA1-3yBRCmARIsAN7B4H3po3-g5XcYPyBcmcB0_SC6Tkjv5vB0X1xtI50IIxnVB4YyqnjsopUaAnyUEALw_wcB--
1 https://www.bricodepot.fr/cannes-ecluse/gaine-nue-icta-l-5-m--20-mm/prod58984/;jsessionid=F7FC8F4C480FED974040E62236E5964C.node11?store=1788&gclsrc=aw.ds&gclid=Cj0KCQiA1-3yBRCmARIsAN7B4H1uxOFogvs7d5Ma5pjD40RKRlIdSL3zs2sZqXjlQM0X2uFi_c5gGcoaAgnHEALw_wcB "
https://www.manomano.fr/p/ho7-vu-25mm-couleur-au-choix-bleu-rouge-noir-vert-jaune-marron-143837?model_id=143838
je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph
2 https://www.manomano.fr/accessoire-pour-gaine-electrique-icta-3796?model_id=15555262&g=1&referer_id=688929&gclid=Cj0KCQiA1-3yBRCmARIsAN7B4H3po3-g5XcYPyBcmcB0_SC6Tkjv5vB0X1xtI50IIxnVB4YyqnjsopUaAnyUEALw_wcB--
1 https://www.bricodepot.fr/cannes-ecluse/gaine-nue-icta-l-5-m--20-mm/prod58984/;jsessionid=F7FC8F4C480FED974040E62236E5964C.node11?store=1788&gclsrc=aw.ds&gclid=Cj0KCQiA1-3yBRCmARIsAN7B4H1uxOFogvs7d5Ma5pjD40RKRlIdSL3zs2sZqXjlQM0X2uFi_c5gGcoaAgnHEALw_wcB "
https://www.manomano.fr/p/ho7-vu-25mm-couleur-au-choix-bleu-rouge-noir-vert-jaune-marron-143837?model_id=143838
je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph
Bjr
Que vous passiez dans le placo au dessus de la porte ou que vous fassiez une tranchée, dans les z cas la gaines et les fils seront trop courts et il faudra les rallonger.
La tranchée dans le sol vous oblige a faire une tranchée dans le sol et faire du ciment pour reboucher.
Rien de tout ça en contournant par le haut la porte.
Si vous faites une tranchée, bien faire attention à ne pas sectionné une gaine qui pourrait etre scellee dans le sol.
Que vous passiez dans le placo au dessus de la porte ou que vous fassiez une tranchée, dans les z cas la gaines et les fils seront trop courts et il faudra les rallonger.
La tranchée dans le sol vous oblige a faire une tranchée dans le sol et faire du ciment pour reboucher.
Rien de tout ça en contournant par le haut la porte.
Si vous faites une tranchée, bien faire attention à ne pas sectionné une gaine qui pourrait etre scellee dans le sol.