Humidité+Isolation WC sur pignon
Artha59
-
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'aimerai rénover mes WC de 1-2m² qui sont pour l'instant "presque nus" !
Les toilettes sont situés sur un angle de la maison, ils sont exposés sur 2 côté puisque la maison est sur un pignon. Du coup les toilettes sont très froids.
Récemment nous avons remplacé la petite fenêtre en bois par une en PVC et nous avons collé des plaques de Fermacell sur les 2 murs exposés.
Après quelques jours, des taches d'humidité et une odeur de moisissure sont apparues sur ces plaques, la dalle béton au sol est également très humide par endroits.. (aucun sol n'est posé, juste quelques chutes de parquet)
En attendant de trouver une solution, nous avons posé 2 déshumidificateur à sachet.
Je viens donc vers vous pour vous poser ma question :
Quelle serai la meilleure pratique pour isoler thermiquement ces toilettes et en même temps contrer cette forte humidité ?
Merci beaucoup !
J'aimerai rénover mes WC de 1-2m² qui sont pour l'instant "presque nus" !
Les toilettes sont situés sur un angle de la maison, ils sont exposés sur 2 côté puisque la maison est sur un pignon. Du coup les toilettes sont très froids.
Récemment nous avons remplacé la petite fenêtre en bois par une en PVC et nous avons collé des plaques de Fermacell sur les 2 murs exposés.
Après quelques jours, des taches d'humidité et une odeur de moisissure sont apparues sur ces plaques, la dalle béton au sol est également très humide par endroits.. (aucun sol n'est posé, juste quelques chutes de parquet)
En attendant de trouver une solution, nous avons posé 2 déshumidificateur à sachet.
Je viens donc vers vous pour vous poser ma question :
Quelle serai la meilleure pratique pour isoler thermiquement ces toilettes et en même temps contrer cette forte humidité ?
Merci beaucoup !
A voir également:
- Humidité+Isolation WC sur pignon
- Percarbonate wc - Guide
- Impossible enlever abattant wc - Forum Plomberie
- Effacer rayure sur émail wc ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Parquet noirci par l'humidité - Forum Nettoyage
- Eau absorbeur d'humidité renversé - Forum Nettoyage
8 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
sans chauffage, ce n'est pas l'ajout d'une plaque de Fermacell
qui change quoi que ce soit au fait que la pièce reste froide.
Sinon évidemment bein d'accord avec les réponses précédentes
concernant la ventilation et un petit chauffage d'appoint.
Cdt
sans chauffage, ce n'est pas l'ajout d'une plaque de Fermacell
qui change quoi que ce soit au fait que la pièce reste froide.
Sinon évidemment bein d'accord avec les réponses précédentes
concernant la ventilation et un petit chauffage d'appoint.
Cdt
Slt.
Si c'est plus humide qu'avant peut-être le jointage de la fenêtre mal fait et infiltration d'eau ?
Si c'est plus humide qu'avant peut-être le jointage de la fenêtre mal fait et infiltration d'eau ?
Bonjour,
Il faudrait tester si le béton qui constitue les murs de ces wc ne serait pas perméable .Il ne s agit pas vraiment d'une infiltration d eau mais une accumulation d eau dans les murs qui dégorgeraient ensuite.
Pour le confirmer, essayez un hydrofuge à appliquer au pinceau sur les murs extérieurs surtout partie haute. A tester, mais une bonne ventilation est nécessaire, entrée et sortie d air.
Il faudrait tester si le béton qui constitue les murs de ces wc ne serait pas perméable .Il ne s agit pas vraiment d'une infiltration d eau mais une accumulation d eau dans les murs qui dégorgeraient ensuite.
Pour le confirmer, essayez un hydrofuge à appliquer au pinceau sur les murs extérieurs surtout partie haute. A tester, mais une bonne ventilation est nécessaire, entrée et sortie d air.
Oui nous avons déjà pensé à poser une mono VMC en direct vers l’exterieur, avec détection d’humidité (à 80€), vous pensez que c’est assez efficace ?
Sinon oui un radiateur électrique pourquoi pas mais la pièce est très petite ..