Four Hotpoint Ariston FZ 99GP.1 IXF
Libellule194
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon four s'arrêtait de chauffer au bout de 5 mn de fonctionnement, je l'ai amené dans un repair café et on s'est aperçu qu'un des condensateur de la carte électronique était HS, j'ai alors commandé ce condensateur je l'ai remplacé sur la carte électronique. Mais en remettant la carte électronique dans son emplacement et en branchant le four il ne s'allume plus du tout.
Je n'y connais rien en électronique pouvez-vous me dire si cela peut venir de la mauvaise soudure du condensateur.
Pensez-vous que je dois remplacer la totalité de la carte électronique.
Le prix d'une carte électronique pour ce four et de 127 € mais celle-ci n'est ni remboursable ni échangeable, je ne voudrais pas me tromper merci pour votre aide
Mon four s'arrêtait de chauffer au bout de 5 mn de fonctionnement, je l'ai amené dans un repair café et on s'est aperçu qu'un des condensateur de la carte électronique était HS, j'ai alors commandé ce condensateur je l'ai remplacé sur la carte électronique. Mais en remettant la carte électronique dans son emplacement et en branchant le four il ne s'allume plus du tout.
Je n'y connais rien en électronique pouvez-vous me dire si cela peut venir de la mauvaise soudure du condensateur.
Pensez-vous que je dois remplacer la totalité de la carte électronique.
Le prix d'une carte électronique pour ce four et de 127 € mais celle-ci n'est ni remboursable ni échangeable, je ne voudrais pas me tromper merci pour votre aide
A voir également:
- Marque hotpoint four avis
- Hotpoint ariston avis - Meilleures réponses
- Avis hotpoint ariston - Meilleures réponses
- Four candy stop ✓ - Forum Electroménager
- Marque signature avis - Forum Electroménager
- Four sauter verrouillé ✓ - Forum Electroménager
- Marque candy avis - Forum Electroménager
- Four disjoncte au bout de 5 minutes ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
Bonjour,
La plupart des appareils électroménagers sont pilotés par une carte électronique avec un microcontrôleur.
Dépendant de la consommation électrique de ces cartes elles sont alimentées soit par une alimentation à découpage, soit par une alimentation à condensateur chutteur. Dans tous les cas le point faible se situe au niveau des condensateurs.
La personne qui vous a conseillé savait probablement cela, mais ne vous a pas forcément indiqué quel condensateur changer et/ou quel type de condensateur utiliser en remplacement. Une simple photo recto/verso de votre carte me permettra de vous apporter un diagnostic et de vous indiquer comment réparer cette panne bénigne et ultra classique.
La plupart des appareils électroménagers sont pilotés par une carte électronique avec un microcontrôleur.
Dépendant de la consommation électrique de ces cartes elles sont alimentées soit par une alimentation à découpage, soit par une alimentation à condensateur chutteur. Dans tous les cas le point faible se situe au niveau des condensateurs.
La personne qui vous a conseillé savait probablement cela, mais ne vous a pas forcément indiqué quel condensateur changer et/ou quel type de condensateur utiliser en remplacement. Une simple photo recto/verso de votre carte me permettra de vous apporter un diagnostic et de vous indiquer comment réparer cette panne bénigne et ultra classique.
Libellule194
Messages postés
8
Statut
Membre
Bonjour, voici la carte d'origine sans les modifications
Utilisateur anonyme
>
Libellule194
Messages postés
8
Statut
Membre
Je ne trouve aucun lien vers la photo ?
