Machine à laver Indesit IWC6125S
Philippe_1970
Messages postés
4
Statut
Membre
-
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de réparer ma machine à laver Indesit IWC6125S.
Problème :
- que je mette n'importe quel programme, au bout de quelques secondes, le hublot se bloque (=normal : bruit, voyant et test manuel d'ouverture), le voyant du programme se met sur celui choisi et après il ne se passe plus rien.
- j'appuie "off" ( bouton on/off), j'attends ... (Plus de temps que le temps nécessaire mis sur la notice) mais le hublot reste bloqué (voyant allumé et test manuel)
- je dois débrancher électriquement si je veux déverrouiller le hublot.
- j'ai démonté et nettoyé :
+ tuyau d'arrivée d'eau
+ la valve d'arrivée d'eau
+ le bac lessive
+ le filtre
- j'ai vérifié la courroie
- au niveau de câblages électriques, en dessous de la courroie : je vois un câble "masse" debranché !

Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Philippe
J'essaie de réparer ma machine à laver Indesit IWC6125S.
Problème :
- que je mette n'importe quel programme, au bout de quelques secondes, le hublot se bloque (=normal : bruit, voyant et test manuel d'ouverture), le voyant du programme se met sur celui choisi et après il ne se passe plus rien.
- j'appuie "off" ( bouton on/off), j'attends ... (Plus de temps que le temps nécessaire mis sur la notice) mais le hublot reste bloqué (voyant allumé et test manuel)
- je dois débrancher électriquement si je veux déverrouiller le hublot.
- j'ai démonté et nettoyé :
+ tuyau d'arrivée d'eau
+ la valve d'arrivée d'eau
+ le bac lessive
+ le filtre
- j'ai vérifié la courroie
- au niveau de câblages électriques, en dessous de la courroie : je vois un câble "masse" debranché !

Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Philippe
A voir également:
- Machine à laver Indesit IWC6125S
- Code erreur machine à laver - Guide
- Déverrouiller machine à laver indesit ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit erreur f05 - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bonjour
Si vous êtes novice je ne veux pas vous donner comment faire car risque d'électrocution.
Si vous avez un appareil de mesure vérifier si le 220V arrive aux électrovannes en lançant un lavage.
Ce qui m'étonne c'est qu'un essorage ne se fasse pas sur demande directe.
Que tout fonctionne en préparation lavage mais que la machine ne démarre pas ???Je ne vois plus que la platine électronique.
Si vous êtes novice je ne veux pas vous donner comment faire car risque d'électrocution.
Si vous avez un appareil de mesure vérifier si le 220V arrive aux électrovannes en lançant un lavage.
Ce qui m'étonne c'est qu'un essorage ne se fasse pas sur demande directe.
Que tout fonctionne en préparation lavage mais que la machine ne démarre pas ???Je ne vois plus que la platine électronique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
attention si le moteur n'est pas connecté a la masse
cela perturbe toute l'électronique qui fera n'importe quoi
donc remplacer la cosse (qui semble abimée je la vois mal)
par une cosse femelle en 6,3 mm et la reconnecter a l'emplacement que montre la flèche rouge du bas
ensuite on avisera
de toute façon cela ne mange pas de pain et met l'appareil aux normes
attention si le moteur n'est pas connecté a la masse
cela perturbe toute l'électronique qui fera n'importe quoi
donc remplacer la cosse (qui semble abimée je la vois mal)
par une cosse femelle en 6,3 mm et la reconnecter a l'emplacement que montre la flèche rouge du bas
ensuite on avisera
de toute façon cela ne mange pas de pain et met l'appareil aux normes
Déjà, merci pour la réponse ;)
- l'essorage ne fonctionne pas plus que les autres programmes !
- la masse semble déconnectée d'une des cosses (voir photo).