Tambour qui ne tourne plus (essentiel ELF 814 DD2)
Stolone
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai consulte les messages sur ce style de panne et souvent on dit que ca vient des charbons. Mais j'ai acheté cette machine il y a seulement 1an1/2. Est-ce que parmis vous, vous avez eu une usure si rapide?
J'ai essayé plusieurs programmes. Le programmateur semble OK. En tournant à la main le tambour, la courroie semble en place. Mais quand je mets en marche, je n'entends aucun moteur. Aurait-il grillé?
Merci pour votre aide
J'ai consulte les messages sur ce style de panne et souvent on dit que ca vient des charbons. Mais j'ai acheté cette machine il y a seulement 1an1/2. Est-ce que parmis vous, vous avez eu une usure si rapide?
J'ai essayé plusieurs programmes. Le programmateur semble OK. En tournant à la main le tambour, la courroie semble en place. Mais quand je mets en marche, je n'entends aucun moteur. Aurait-il grillé?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Valberg wf 814 b s566c code erreur
- Code erreur machine à laver - Guide
- Code erreur plaque induction whirlpool - Guide
- Liste code erreur chaudière ariston - Guide
- Code erreur e33 sèche-linge valberg - Guide
- Valberg erreur e21 ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Stolone
Apres verification, effectivement c'est 2 ans et pas comme je le pensais 1 an.... trop bete... Merci!
Bonjour
Vous dites n'entendre aucun bruit :
donc pas de vidange, pas de remplissage. Dans ce cas le moteur n'y est pour rien. Quels sont les voyants allumés à ce moment là.
Est-ce que la porte est bien fermée??? voyant de porte ??
Cordialement.
Vous dites n'entendre aucun bruit :
donc pas de vidange, pas de remplissage. Dans ce cas le moteur n'y est pour rien. Quels sont les voyants allumés à ce moment là.
Est-ce que la porte est bien fermée??? voyant de porte ??
Cordialement.
Desolee, je n'ai pas ete tres claire. En fait j'ai teste quelques programmes. L'eau coule bien en debut et pour le programme essorage, l'eau s'evacue bien. Par-contre je n'ai pas vu le tambour tourner quelque soit le programme et aucun buit ne provient de lui. J'ai demonte les charbons ce matin: ils sont bons et sont bien en contacts... Je seche
Bonjour
récapitulons:
le remplissage se fait normalement.
à partir du remplissage pas de rotation du tambour .
si vous ne touchez rien, rien ne se passe pas de bruit du moteur.
Aucun voyant ne clignote. ou code erreur??
Charbons OK ,
Au bout 1/2h si vous faites un programme à 90° sentez-vous l'eau chauffer???
Non: vérifier la valeur de la résistance 28Ω environ
Oui : il va falloir contrôler la platine relais rotation moteur et triac. Plan électronique non fourni par constructeur.
Cordialement.
récapitulons:
le remplissage se fait normalement.
à partir du remplissage pas de rotation du tambour .
si vous ne touchez rien, rien ne se passe pas de bruit du moteur.
Aucun voyant ne clignote. ou code erreur??
Charbons OK ,
Au bout 1/2h si vous faites un programme à 90° sentez-vous l'eau chauffer???
Non: vérifier la valeur de la résistance 28Ω environ
Oui : il va falloir contrôler la platine relais rotation moteur et triac. Plan électronique non fourni par constructeur.
Cordialement.