Pompe lave vaisselle Whirlpool affiche 190 Ohms
BenjaminMoreau
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon lave vaisselle de marque Whirlpool (modèle ADG 9520) affiche un code erreur F4.
Il s'agit d'un problème de vidange.
Après avoir tout nettoyé (filtre, cuve, tuyaux d'évacuation, syphon, détecteur de niveau d'eau), j'ai vérifié le bon fonctionnement du flotteur anti fuite (il n'est pas bloqué). J'ai donc démonté ma pompe de vidange. Elle tourne bien, rien n'entrave sa rotation. En mesurant avec un multimètre, j'obtiens une valeur de 190 Ohms. Ayant vu sur différents sites différentes informations, je ne sais pas sur lesquelles me baser. J'ai vue sur un premier forum que la valeur devait être entre 250 et 350 Ohms (dans ce cas, ma pompe est HS) et sur un deuxième, j'ai vu que la valeur devait être entre 150 et 200 Ohms (dans ce cas, ma pompe fonctionne).
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
Benja
Mon lave vaisselle de marque Whirlpool (modèle ADG 9520) affiche un code erreur F4.
Il s'agit d'un problème de vidange.
Après avoir tout nettoyé (filtre, cuve, tuyaux d'évacuation, syphon, détecteur de niveau d'eau), j'ai vérifié le bon fonctionnement du flotteur anti fuite (il n'est pas bloqué). J'ai donc démonté ma pompe de vidange. Elle tourne bien, rien n'entrave sa rotation. En mesurant avec un multimètre, j'obtiens une valeur de 190 Ohms. Ayant vu sur différents sites différentes informations, je ne sais pas sur lesquelles me baser. J'ai vue sur un premier forum que la valeur devait être entre 250 et 350 Ohms (dans ce cas, ma pompe est HS) et sur un deuxième, j'ai vu que la valeur devait être entre 150 et 200 Ohms (dans ce cas, ma pompe fonctionne).
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
Benja
A voir également:
- Pompe lave vaisselle Whirlpool affiche 190 Ohms
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- F1 lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Démontage pompe lave-vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
- Notice montage habillage porte lave-vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonsoir
Sauf erreur cette pompe est en 220V (à vérifier) Si c'est le cas vous la faites tourner directement avec une rallonge.
Si elle tourne il faut resuivre le circuit surtout voir au passage de la porte (fil coupé).
OU: capteur de niveau défectueux N° 583 0 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Autre essai mettre 2 litres d'eau et lancer un programme la pompe doit vider la cuve.
Cordialement.
Sauf erreur cette pompe est en 220V (à vérifier) Si c'est le cas vous la faites tourner directement avec une rallonge.
Si elle tourne il faut resuivre le circuit surtout voir au passage de la porte (fil coupé).
OU: capteur de niveau défectueux N° 583 0 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Autre essai mettre 2 litres d'eau et lancer un programme la pompe doit vider la cuve.
Cordialement.
Bonne soirée