A quoi servent les cables d'asservissement?

Tenez Messages postés 34 Statut Membre -  
Tenez Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

Je fais un raccord (triphase) "coffret de branchement consommation" (borne a la limite de propriete) a la maison mais comme il y a plus de 30m je dois aussi connecter les cables d'asservissements. A quoi servent ils? Merci.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bjr

A differentes options comme le tarif jour nuit, la télétransmission,...
0
Tenez Messages postés 34 Statut Membre
 
Merci STF pour la reponse rapide. Cest bizarre qu'ils soient seulement necessaires pour une connection de type 2 (superieure a 30m).
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonjour

Si moins de 30m, le compteur EDF est en général dans le logement, donc il n'est pas nécessaire de les tirer depuis l'extérieur
Si plus de 30m, le compteur EDF est en limite de propriété, donc il faut tirer les fils d'asservissement depuis le compteur à l'extérieur.

Mais ceci n'est nécessaire que si vous envisagez un tarif heures creuses, sachant que de nos jours ce tarif est peu rentable.
Dans le cas contraire, cela n'a pas d'intérêt (sauf si vous voulez les passer au cas où).
0
Tenez Messages postés 34 Statut Membre > Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci Carminas - Very helpful indeed.
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Je ne sais pas mais c'est peut etre les branchements qui sont obligatoires de faire au dessus de 30m.
0