Four encastrable catalyse essentiel b EFMC 71m
Aquilam67
Messages postés
9
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, depuis quelques temps mon four se coupe et arrête de chauffer, l'horloge clignote sur 00:00 et je suis obliger d'attendre ou de couper et remettre le disjoncteur pour pouvoir le relancer.
Une idée, j'ai vu dans un autre forum qu'il y avait une pièce de sécurité en cas de surchauffe.
Une idée, j'ai vu dans un autre forum qu'il y avait une pièce de sécurité en cas de surchauffe.
8 réponses
Bonsoir
Je pense plus à un faux contact au niveau de l'alimentation électrique (voir prise murale ou dominos.
Cordialement.
Je pense plus à un faux contact au niveau de l'alimentation électrique (voir prise murale ou dominos.
Cordialement.
Aquilam67
Messages postés
9
Statut
Membre
Je vais regarder ça cette semaine et posterais mes constatations
Aquilam67
Messages postés
9
Statut
Membre
Mais min disjoncteur ne saute pas pour autant ce qui m'a éloigné de cette théorie. Dans le doute je jetterais qd même un œil à la prise
Bon je viens de démonter la prise mural, pas de trace de faux contacts (ou de brûlures). Je vais tout rebrancher et on verra bien.
J'ai également démonté l'arrière du four je ne vois rien de particulier qui pourrait justifier la coupure du four. Un peu de salissures dû à l'utilisation normal mais c'est tout. Je vais bien nettoyer et remonter.
Je ne sais pas où regarder d'autre. Où se trouve la sonde sur ce four ? Qu'est ce qui pourrait clocher ??
J'ai également démonté l'arrière du four je ne vois rien de particulier qui pourrait justifier la coupure du four. Un peu de salissures dû à l'utilisation normal mais c'est tout. Je vais bien nettoyer et remonter.
Je ne sais pas où regarder d'autre. Où se trouve la sonde sur ce four ? Qu'est ce qui pourrait clocher ??

Bonjour
A première vue je ne vois rien d’inquiétant.
Juste que si l'horloge se met à zéro le problème peut venir de la platine ou d'une connexion en amont entre platine et branchement mural.
Vous pouvez toujours contrôler ces 3 klixons
A première vue je ne vois rien d’inquiétant.
Juste que si l'horloge se met à zéro le problème peut venir de la platine ou d'une connexion en amont entre platine et branchement mural.
Vous pouvez toujours contrôler ces 3 klixons

Bon, étant en confinement j'ai remis le nez dans mon four, les 3 kixons fonctionnent correctement.
J'ai donc poussé mes tests plus loin, le four saute immédiatement et arrête de chauffer lorsque je monte le thermostat manuellement a 200° ou plus. On constate que la commande provient de la platine ce qui est logique.
J'ai testé les résistances, les klixons (en les chintants) le problème est inchangé... Au secours !!!



C'est la pièce blanche qui est entourée qui provoque la coupure du four. Au delà de cette info je ne sais pas quoi dire ou vérifier de plus
J'ai donc poussé mes tests plus loin, le four saute immédiatement et arrête de chauffer lorsque je monte le thermostat manuellement a 200° ou plus. On constate que la commande provient de la platine ce qui est logique.
J'ai testé les résistances, les klixons (en les chintants) le problème est inchangé... Au secours !!!




C'est la pièce blanche qui est entourée qui provoque la coupure du four. Au delà de cette info je ne sais pas quoi dire ou vérifier de plus
Bonjour
Cette pièce est un relais . Pour moi ce n'est pas lui qui fait disjoncter
Quand vous dites :
Oui: dans ce cas vous refaites la même chose en débranchant les résistances (3)
si rien ne saute vous refaites la même chose en rebranchant une à une les résistances.
Cordialement.
Cette pièce est un relais . Pour moi ce n'est pas lui qui fait disjoncter
Quand vous dites :
le four saute immédiatement et arrête de chauffervous parlez du disjoncteur différentiel ??
Oui: dans ce cas vous refaites la même chose en débranchant les résistances (3)
si rien ne saute vous refaites la même chose en rebranchant une à une les résistances.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je connais actuellement le même problème, pouvez-vous me m'indiquer où se trouve la sonde ,comment avez-vous et si vous y avez est parvenu à réparer? Merci d'avance joignable au xxxxxxxxxxxxx Voir la charte. ,cordialement
Bonsoir
Si le four s'éteint et se rallume avec pendule qui clignote sur 00:00 c'est que vous avez eu une coupure électrique courte dans l'alimentation de la platine.
Cette coupure (faux contact)peut être en partant de la prise murale jusqu'à la platine.
Coupure qui n'est pas facile à trouver.
Cordialement.
Si le four s'éteint et se rallume avec pendule qui clignote sur 00:00 c'est que vous avez eu une coupure électrique courte dans l'alimentation de la platine.
Cette coupure (faux contact)peut être en partant de la prise murale jusqu'à la platine.
Coupure qui n'est pas facile à trouver.
Cordialement.
bonsoir, merci de m'avoir répondu très rapidement j'ai déplacé le four sur une autre prise électrique et j'ai vérifié toutes les résistances ,tout fonctionne pendant 3 ou 4 minutes, puis celui-ci se coupe et bien sûr une température pas trop élevé je pense que ça vient de la sonde je ne suis pas sûr , merci de m'aider, cordialement
Bonjour
Je viens de consulter la vue éclatée, elle est très mal représentée Je pense qu'elle se trouve au bout des deux fils (rouge et bleu) torsadés à gauche que se voient sur la première photo.
Parfois il suffit de la déconnecter de la platine et la rebrancher pour assurer le passage de la faible tension aux bornes du connecteur.
Cordialement
Je viens de consulter la vue éclatée, elle est très mal représentée Je pense qu'elle se trouve au bout des deux fils (rouge et bleu) torsadés à gauche que se voient sur la première photo.
Parfois il suffit de la déconnecter de la platine et la rebrancher pour assurer le passage de la faible tension aux bornes du connecteur.
Cordialement






