A voir également:
- Pyrolyse avec ou sans grille
- Plaque pyrolyse - Meilleures réponses
- Comment nettoyer un four pyrolyse sans utiliser la pyrolyse - Meilleures réponses
- Boucher grille aération mur - Forum Divers bricolage et travaux
- Symbole pyrolyse four rosières - Forum Electroménager
- Interpretations sur fonctionnalités du four rosieres - Forum Electroménager
- Grille four pyrolyse - Forum Nettoyage
- Déverrouiller four sauter pyrolyse ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Utilisateur anonyme
Attention, le téflon qui surchauffe dégage du fluor et ce n'est pas très sain à respirer.
Bonjour
Effectivement le teflon (désignation commerciale du poytétrafluoroétyléne) , commence à se décomposer avant 300 C , à 350 C il donne de l'acide fluorhydrique extrêmement corrosif . Il peut attaquer les revêtements vitrifiés de la paroi du four .
Il y a donc un risque pour que l'aspect blanchâtre ne soit pas du au produit de la pyrolyse mais à une détérioration de la paroi , dont la structure favorise la pyrolyse .
Vous pouvez essayer de le nettoyer , si ça ne part pas , il y a des chances pour que la fonction pyrolyse du four ne soit plus aussi efficace .
Effectivement le teflon (désignation commerciale du poytétrafluoroétyléne) , commence à se décomposer avant 300 C , à 350 C il donne de l'acide fluorhydrique extrêmement corrosif . Il peut attaquer les revêtements vitrifiés de la paroi du four .
Il y a donc un risque pour que l'aspect blanchâtre ne soit pas du au produit de la pyrolyse mais à une détérioration de la paroi , dont la structure favorise la pyrolyse .
Vous pouvez essayer de le nettoyer , si ça ne part pas , il y a des chances pour que la fonction pyrolyse du four ne soit plus aussi efficace .
Bjr, nettoyez la cavité du four avec une éponge humide du mieux que vous pouvez !!
ensuite refaire une pyrolyse (local aéré par mesure de précaution)... normalement ca devrait aller !! la texture de l émail n intervient pas dans un nettoyage par pyrolyse !! sauf s il est dégradé ou décollé par morceaux (métal a nu) ??
ensuite refaire une pyrolyse (local aéré par mesure de précaution)... normalement ca devrait aller !! la texture de l émail n intervient pas dans un nettoyage par pyrolyse !! sauf s il est dégradé ou décollé par morceaux (métal a nu) ??
