Surconsomation d'eau
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je regarde me suit rendu compte que mon compteur affiché plus de 130 m3 en 6 mois, consomation impossible puisque je vis seule dans un appartement..
Le compteur tourne par moments, pas toujours à la même vitesse mais quand même environ 100 litres par jour! J'ai fermé le robinet après le compteur ça s'arrête. J'ai fermé les wc, lave vaiselle, machine à laver, rien ne change.
J'ai téléphoné à Suez qui me dit que ca doit être soit:
un vol d'eau mais jai fermé le robinet qu'après mon compteur et ce s'arrête de tourner.
Un mauvais étalonnage mais ça ne s'arrête pas de tourner même les robinets éteints.
Donc il reste la fuite. Mais les plombiers contactés me disent que c'est environ 600 euros pour détecter une fuite dans les canalisations et qu'il y a de fortes chances que ce soit de l'argent dépensé inutilement puisque que s'il y avait une fuite dans les canalisations de tant de litre le voisin aurait des signes ..
J'ai seulement une micro goutte qui coule de temps en temps du robinet de la cuisine. Est-ce que ca peut-être ca ?
Sinon je pensais que ça pourrais venir du système d'eau chaude mais il est collectif donc je ne sais pas si cest possible ?
Je suis perdue merci d'avance !!
- Vanne d'eau fermée et compteur tourne
- Fuite d'eau compteur fermé - Meilleures réponses
- Compteur d'eau tourne robinet fermé - Meilleures réponses
- Machine à laver se remplit mais ne tourne pas ✓ - Forum Electroménager
- Ventilateur voiture tourne moteur froid - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Eau de javel et algues rouges ✓ - Forum Nettoyage
- Couper l'arrivée d'eau au compteur exterieur - Forum Plomberie
- Chauffe eau truma voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
11 réponses
Pour résumer, il y a bien une consommation d'eau puisque lorsque vous fermez le robinet après compteur, ça s'arrête de tourner.
Le robinet d'arrêt ses WC est vraisemblablement HS.
Voyez du côté des WC, vous placez une feuille papier au bon endroit dans la cuvette et vous voyez si le papier se mouille. 99 /100 chances que ça vienne de là.
Après, vous verrez pour la cuisine.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir
De ce que je comprends vous êtes locataire. Donc faites appel au syndic. ce n'est pas à vous de rechercher la fuite en dehors des WC
Pour les WC fermer le robinet qui se trouve sur le réservoir. ,attendre le plus possible 5/6h. Au bout de ce temps vous tirez la chasse d'eau, si rien ne sort c'est qu'il y a une grosse fuite.
Cordialement.
--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Je suis propriétaire mais je vais quand même en parler au syndic.
J'ai déjà fermé le robinet d'eau et le lendemain il y a toujours de l'eau quand je tire la chasse. Par contre il y a une valve sous levier d'evier ave un autre compteur. Je l'ai fermé et jai toujours l eau mais jai l'impression que la fuite c'est arrêté sur le compteur sur le palier. A quoi peux correspondre cette valve?
Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Étonnant que l'eau du chauffage collectif soit prise sur votre compteur. ???
Avez-vous suivi le tuyau qui sort de la vanne.??
Autre possibilité:
que ce compteur soit un relevé collectif eau chaude, dans ce cas le relevé de ce compteur doit venir en déduction de votre compteur (sur le palier )
Faites une vérification.
Cordialement.
J'ai un petit peu avancé sur mes recherches ! Quand tous les robinets sont fermés, le compteur d'eau froide tourne et augmente et le compteur d'eau chaude tourne a l'envers .. ( seulement quand je ne tire pas d'eau ). On me dit que ca peux être du a un mitigeur. C'est possible même robinet éteint? Et est qu'il faut les changer ou mettre un clapet anti retour?
Merci!!!
Arrivé à un moment il faut faire intervenir un professionnel
Si tous les robinets sont fermés et que l'eau froide remonte par le compteur d'eau chaude ce n'est pas normal même si un problème existe sur un mitigeur , cela veut dire que du coté eau chaude il y a une fuite.
Vous avez un gros problème que seul un professionnel pourra trouver sur place.
Je doute fort que ce soit chez vous que se trouve l'alimentation d'eau du chauffe eau collectif???
Quel est le type de production eau chaude ???
Cordialement.
A mon avis il y a un clapet antiretour sur l'eau chaude qui ne marche pas, et un problème sur un robinet.
donc vous constatez que le 4 fermé (sans puisage) n'empêche pas la liaison entre eau froide et eau chaude.
si le clapet N° 6 est bloqué en position ouvert, vos voisins soutirent de votre eau froide quand ils ont besoin d'eau chaude, et donc votre compteur eau froide tourne sans soutirage de votre part et votre compteur eau chaude tourne lui aussi mais à l'envers
Merci à tous pour vos réponses. J'ai évidement un plombier qui vient la semaine prochaine mais en attendant j'essaye de comprendre et par la même occasion pour ne pas me faire avoir !!
Merci beaucoup pour vos réponses je sais donc que ça existe !!
Bonjour jodie
Comme vous pouvez le voir C'est ce que j'appelle l' entraide à sens unique . Il a certainement résolu son problème mais n'en a pas fait profiter les autres internautes. Vous n'aurez pas de retour, puisque non inscrit il ne sera pas informé de votre demande.
Dans tous les cas ce n'est qu'un professionnel qui pourra intervenir chez vous.
Cordialement.

