Plafond à la francaise lyon

Gillou43 -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour. Je suis arrivé à Lyon il y a peu de temps et je retape un appartement dans le vieux lyon (55m2 au 3eme étage sur4). J'ai fait sabler le plafond afin de redonner aux poutres et au plancher du dessus leur aspect naturel. Je souhaite les garder apparents.

Certains professionnels conseillent de traiter le bois contre thermites et champignons alors que d'autres non. La mairie n'est pas claire sur la présence de thermites dans le quartier.

Pensez-vous qu'il vaille tout de même mieux traiter? Si oui avec quoi?

Merci pour vos réponses

Gilles

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Etant de la même région , nous ne somme concernés de façon limité et imprécise.
Si vous avez la possibilité de traiter , allez-y .
Mieux vaut prévenir que guérir
(Avant d'être utilisé en français, ce proverbe existait en latin médiéval.)
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Daniel lâche toi, je je veux en latin médiéval. :o))
0