Plafond à la francaise lyon
Gillou43
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour. Je suis arrivé à Lyon il y a peu de temps et je retape un appartement dans le vieux lyon (55m2 au 3eme étage sur4). J'ai fait sabler le plafond afin de redonner aux poutres et au plancher du dessus leur aspect naturel. Je souhaite les garder apparents.
Certains professionnels conseillent de traiter le bois contre thermites et champignons alors que d'autres non. La mairie n'est pas claire sur la présence de thermites dans le quartier.
Pensez-vous qu'il vaille tout de même mieux traiter? Si oui avec quoi?
Merci pour vos réponses
Gilles
Bonjour. Je suis arrivé à Lyon il y a peu de temps et je retape un appartement dans le vieux lyon (55m2 au 3eme étage sur4). J'ai fait sabler le plafond afin de redonner aux poutres et au plancher du dessus leur aspect naturel. Je souhaite les garder apparents.
Certains professionnels conseillent de traiter le bois contre thermites et champignons alors que d'autres non. La mairie n'est pas claire sur la présence de thermites dans le quartier.
Pensez-vous qu'il vaille tout de même mieux traiter? Si oui avec quoi?
Merci pour vos réponses
Gilles
A voir également:
- Plafond à la française peint en blanc
- Fil électrique blanc - Guide
- Enlever crotte de mouche sur plafond blanc - Forum Nettoyage
- Taches apparues sur papier peint après la pose - Forum Nettoyage
- Plafond en brique - Forum Maçonnerie
- Enlever de la colle sur un mur peint - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
Bonjour,
Etant de la même région , nous ne somme concernés de façon limité et imprécise.
Si vous avez la possibilité de traiter , allez-y .
Mieux vaut prévenir que guérir
(Avant d'être utilisé en français, ce proverbe existait en latin médiéval.)
Etant de la même région , nous ne somme concernés de façon limité et imprécise.
Si vous avez la possibilité de traiter , allez-y .
Mieux vaut prévenir que guérir
(Avant d'être utilisé en français, ce proverbe existait en latin médiéval.)
stf_jpd87
Messages postés
91819
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 864
Daniel lâche toi, je je veux en latin médiéval. :o))