Problème frigo BEKO
Mitorma
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j’ai un problème avec mon frigo BEKO Cs134021DS.
Il ne faisais plus de froid, en lisant les forum j’ai pu lire que cela pouvais provenir du thermostat, je tente de le brancher en direct en pontant les deux fils du thermostat et là sa marche le frigo refait du froid et marche bien.
Je commande un nouveau thermostat neuf et il commence à faire du froid et quelques heures plus tard plus rien c’est à température ambiante à l’intérieur.
Donc je sèche, si quelqu’un a une idée de la panne.
Cordialement
Gaëtan
Je me tourne vers vous car j’ai un problème avec mon frigo BEKO Cs134021DS.
Il ne faisais plus de froid, en lisant les forum j’ai pu lire que cela pouvais provenir du thermostat, je tente de le brancher en direct en pontant les deux fils du thermostat et là sa marche le frigo refait du froid et marche bien.
Je commande un nouveau thermostat neuf et il commence à faire du froid et quelques heures plus tard plus rien c’est à température ambiante à l’intérieur.
Donc je sèche, si quelqu’un a une idée de la panne.
Cordialement
Gaëtan
3 réponses
Bonjour,
Donc après une nuit avec le nouveau thermostat shunter, ce matin le frigo était à température ambiante ainsi que le congélateur, il a arrêté de produire du froid dans la nuit. Je ne comprend plus rien un coup il marche et après il s’arrête.
Manque de gaz peut être ?
Un relais qui fais mal son job et ne lance
plus le compresseur ?
Donc après une nuit avec le nouveau thermostat shunter, ce matin le frigo était à température ambiante ainsi que le congélateur, il a arrêté de produire du froid dans la nuit. Je ne comprend plus rien un coup il marche et après il s’arrête.
Manque de gaz peut être ?
Un relais qui fais mal son job et ne lance
plus le compresseur ?
Bonjour
Si vous aviez un manque de gaz le compresseur tournerait en continu et serait très chaud.
S'il s'arrête: soit un faux contact au niveau du bornier à coté du moteur, soit le compresseur se met à chauffer très fort et la sonde thermique entre en action.
Vous pourriez faire un autre essai au niveau du bornier vous avez le fil marron et bleu qui arrivent (alimentation).
Le fil bleu alimente en direct le compresseur.
Le fil marron monte au niveau du thermostat et redescend vers le moteur normalement en fil noir.
shunter directement le fil marron (arrivée) au moteur. Opération à faire que si vous êtes sûr.
Si vous aviez un manque de gaz le compresseur tournerait en continu et serait très chaud.
S'il s'arrête: soit un faux contact au niveau du bornier à coté du moteur, soit le compresseur se met à chauffer très fort et la sonde thermique entre en action.
Vous pourriez faire un autre essai au niveau du bornier vous avez le fil marron et bleu qui arrivent (alimentation).
Le fil bleu alimente en direct le compresseur.
Le fil marron monte au niveau du thermostat et redescend vers le moteur normalement en fil noir.
shunter directement le fil marron (arrivée) au moteur. Opération à faire que si vous êtes sûr.
Mais est ce que cela peut provenir d’un relais ou autre?