Four samsung
cyril
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Lors de la cuisson, le four modele bf3q4t097s'est arrêté un peu avant la fin de cuisson.
Quand je dis "arrêté" il s'est éteint complétement (four + affichage éteint).
Depuis, il ne marche plus.
J ai vérifié le courant et il arrive bien au four.
J ai vérifié le courant aux thermostat et cela m'as donné:
Sur le dessus du four: 230v et 1 à la masse
Sur le derrière du four:
les deux thermostats: 0 v et 1 à la masse.
Résistance de sole: 0 v et 1 à la masse.
Ce problème est il connu ?
Quel serait la panne ?
En vous remerciant par avance, Cyril
Lors de la cuisson, le four modele bf3q4t097s'est arrêté un peu avant la fin de cuisson.
Quand je dis "arrêté" il s'est éteint complétement (four + affichage éteint).
Depuis, il ne marche plus.
J ai vérifié le courant et il arrive bien au four.
J ai vérifié le courant aux thermostat et cela m'as donné:
Sur le dessus du four: 230v et 1 à la masse
Sur le derrière du four:
les deux thermostats: 0 v et 1 à la masse.
Résistance de sole: 0 v et 1 à la masse.
Ce problème est il connu ?
Quel serait la panne ?
En vous remerciant par avance, Cyril
4 réponses
Bonjour,
Vérifiez le TH de sécurité sur le dessus du four avec le petit picot rouge à réarmer ,et en second le sélecteur de température
Vérifiez le TH de sécurité sur le dessus du four avec le petit picot rouge à réarmer ,et en second le sélecteur de température
cyril
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, les TH ne sont pas réarmables et le sélecteur de température est ok. En mesure ohmmètre j ai un TH à 1, les autres sont correct à part un qui ne tiens pas la mesure, elle s'affiche puis s'arrête à 0. Je pense changer le TH sans valeur, quand pensez vous ? je vous remercie par avance de votre réponse, cdrl Cyril
Bonsoir
il faut commencer par contrôler si le 220V est présent en entrée sur la platine. N° A 11-2. Si rien il faut resuivre le circuit, souvent fils coupés ou commutateurs charbonnés.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement
il faut commencer par contrôler si le 220V est présent en entrée sur la platine. N° A 11-2. Si rien il faut resuivre le circuit, souvent fils coupés ou commutateurs charbonnés.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement
Bonjour
Difficile à distance de déterminer ce type de panne qui semblerait apparentée à un faux contact ou un problème de composant sur la platine.
Désolé je ne peux vous en dire plus.
Voir aussi l'état des commutateurs de commande.
Difficile à distance de déterminer ce type de panne qui semblerait apparentée à un faux contact ou un problème de composant sur la platine.
Désolé je ne peux vous en dire plus.
Voir aussi l'état des commutateurs de commande.