Problème branchement suspension
Résolu
Hugone83
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Hugone83 Messages postés 3 Statut Membre -
Hugone83 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Après avoir remplacé l’ensemble des plafonniers chez moi par des suspensions, le dernier, me pose une colle.
À savoir que ce qui est actuellement en place est un plafonnier sur boitier DCL que j’enlève pour le remplacer par une suspension basique avec une phase et un neutre. Cela est et reste contrôler pas un seul interrupteur.
En enlevant celui-ci, je tombe à ma surprise sur un branchement que je n’avais pas eu jusque-là. Cf Photo.
Tous mes autres boîtier DCL n’avait qu’une phase, un neutre et un terre.
Celui-ci contient deux terres, deux neutres et deux phases sur un wago à côté. Un pont ?
Je pars peu convaincu en tente donc un branchement classique en isolant « ceux en trop ». Ça aurait été trop simple ..
La suspension est bien allumée, mais je ne la contrôle plus avec l’interrupteur. Impossible de l’éteindre donc. Et je n’ai plus de lumière dans mon couloir pourtant contrôlé par un tout autre interrupteur. (d’où la raison du pont ?)
J’ai remis le branchement initial sur le DCL en attendant et tout fonctionne.
Du coup, comment brancher ma suspension et mettre tout ça au clair ?

Après avoir remplacé l’ensemble des plafonniers chez moi par des suspensions, le dernier, me pose une colle.
À savoir que ce qui est actuellement en place est un plafonnier sur boitier DCL que j’enlève pour le remplacer par une suspension basique avec une phase et un neutre. Cela est et reste contrôler pas un seul interrupteur.
En enlevant celui-ci, je tombe à ma surprise sur un branchement que je n’avais pas eu jusque-là. Cf Photo.
Tous mes autres boîtier DCL n’avait qu’une phase, un neutre et un terre.
Celui-ci contient deux terres, deux neutres et deux phases sur un wago à côté. Un pont ?
Je pars peu convaincu en tente donc un branchement classique en isolant « ceux en trop ». Ça aurait été trop simple ..
La suspension est bien allumée, mais je ne la contrôle plus avec l’interrupteur. Impossible de l’éteindre donc. Et je n’ai plus de lumière dans mon couloir pourtant contrôlé par un tout autre interrupteur. (d’où la raison du pont ?)
J’ai remis le branchement initial sur le DCL en attendant et tout fonctionne.
Du coup, comment brancher ma suspension et mettre tout ça au clair ?

A voir également:
- Brancher une suspension
- Brancher suspension sur dcl - Meilleures réponses
- Comment brancher une suspension sur une boite dcl - Meilleures réponses
- Réinitialisation suspension c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réinitialiser suspension c5 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaillante suspensions pneumatique citroen c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Branchement multimetre - Guide
- Raccourcir fil suspension leroy merlin - Forum Electricité
Oui oui sans problème !