Humidité cave et vide sanitaire
Mat
-
Mat -
Mat -
Bonjour, j'ai un gros problème d'humidité dans mon vide sanitaire. Les évacuations de mes gouttières passent dans le vide sanitaire du côté de chaque pignon de la maison. Il y a de grosses gouttes d'eau qui se forment sur les tuyaux en pvc, qui tombent au pied du mur en parpaings et donc l'eau s'infiltre dans les parpaings. Le problème est que je ne peux rien stocker dans ma cave et en plus du salpêtre est apparu sur les joints de mon carrelage au rdc.
A voir également:
- Vide sanitaire humide gouttelette
- Peinture gouttelette ✓ - Forum Peinture
- Eau dans vide sanitaire terrain argileux - Forum Construction et rénovation
- Isolation vide sanitaire - Forum Bricolage / outillage
- Appartement neuf - Gouttelette écrasée - Forum Peinture
- Solution pour peinture goutelletes projetée détériorée ? - Forum Divers bricolage et travaux
6 réponses
Bonjour,
Avez-vous réalisé un diagnostic : ces "gouttes d'eau", c'est de la condensation ou des fuites ?
- si condensation : isoler les tuyaux
- si fuites : réparer...
Cdt
Avez-vous réalisé un diagnostic : ces "gouttes d'eau", c'est de la condensation ou des fuites ?
- si condensation : isoler les tuyaux
- si fuites : réparer...
Cdt
Mat
C'est de la condensation.
Pour la cave, c'est insuffisant.
Il pourrait être intéressant de poser quelques cordons de mastic perpendiculaires sous le tuyau, à différents endroits afin de casser la goutte d'eau, et qu'elle tombe à des endroits moins néfastes.
Pour rappel, les tuyaux sont plus froids que l'air de la cave, c'est pourquoi cela condense dessus ; et à celà, vous ne pouvez pas y faire grand chose .
Il pourrait être intéressant de poser quelques cordons de mastic perpendiculaires sous le tuyau, à différents endroits afin de casser la goutte d'eau, et qu'elle tombe à des endroits moins néfastes.
Pour rappel, les tuyaux sont plus froids que l'air de la cave, c'est pourquoi cela condense dessus ; et à celà, vous ne pouvez pas y faire grand chose .
Bonjour
pour qu'il y ait condensation sur les tuyaux il fait que l'air
du vide sanitaire soit plus chaud que l'eau qui circule .
logiquement si le vide sanitaire est bien ventilée la différence
entre température intérieure du vs et température de l'eau de
pluie ne devrait pas être très importante mais bon ......
Isoler les tuyaux PVC ne peut être que bénéfique
Cdt
pour qu'il y ait condensation sur les tuyaux il fait que l'air
du vide sanitaire soit plus chaud que l'eau qui circule .
logiquement si le vide sanitaire est bien ventilée la différence
entre température intérieure du vs et température de l'eau de
pluie ne devrait pas être très importante mais bon ......
Isoler les tuyaux PVC ne peut être que bénéfique
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question