Pompe de forage
SebastienFo
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, ma maison es alimenté en eau par une pompe de forage emergée. Lorsque j'ouvre un robinet,la pompe se declenche pour faire couler l'eau. ( ma pompe es relié directement au circuit d'eau sans passer par une vessi tampon). Depuis un certain temps la pompe ne demarre plus automatiquement quand j'ouvre un robinet. Je dois couper son alimentation au niveau du disjoncteur puis la reclancher pour qu'elle puisse demarrer. Quelles peuvent etre les causes de cette panne? Merci pour votre aide.
A voir également:
- Pompe de forage
- Reglage pressostat pompe ✓ - Forum Plomberie
- Problème flotteur pompe de relevage - Forum Electricité
- Pompe de relevage machine à laver ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Coffre pompe piscine - Forum Construction et rénovation
- Pompe à chaleur avis forum - Forum Chauffage et climatisation
4 réponses
Bjr, marque et modèle de la pompe (de puit et a priori immergée) ? c est quoi qui commande la mise en route s il n y a pas de ballon en pression ??
Bonjour
Il n'y a qu'un pressostat pour faire fonctionner la pompe.
Je viens aujourd'hui de découvrir une nouvelle panne sur ce pressostat. Le trou dans le pressostat qui communique avec la membrane de ce pressostat, bouché. Les valeurs de fonctionnement de celui ci étaient complètement erronées


Vues pressostat démonté sans aucun piège. l'arrivée d'eau est à l'opposée des photos.
Il n'y a qu'un pressostat pour faire fonctionner la pompe.
Je viens aujourd'hui de découvrir une nouvelle panne sur ce pressostat. Le trou dans le pressostat qui communique avec la membrane de ce pressostat, bouché. Les valeurs de fonctionnement de celui ci étaient complètement erronées


Vues pressostat démonté sans aucun piège. l'arrivée d'eau est à l'opposée des photos.