éclairage
Fredon_Saquet
-
Fredon_Saquet -
Fredon_Saquet -
Bonjour,
Dans une chambre à coucher, on me demande d'installer une lampe (plafond). Cela ne pose en général pas de problème. Toutefois, je suis confronté à un problème ! La personne - ce qui est logique - aimerait allumer la lampe en rentrant dans la chambre et pouvoir l'éteindre en étant au lit, ce qui là aussi est normal. Comme l'installation est disons 'un peu spéciale', je dispose d'un interrupteur à l'entrée de la pièce, interrupteur qui alimente deux prises de courant murale (oui je sais) ... de style 'hôpital' avec un petit interrupteur à côté de chacune des deux prises (donc 1 phase et neutre). Ma question est la suivante : comment puis je m'y prendre en arrivant avec 1phase et un neutre (commandés par l'interrupteur à l'entrée de la chambre) pour pouvoir allumer/éteindre la lampe depuis le lit alors qu'elle doit pouvoir être ré-allumée depuis l'interrupteur à l'entrée de la pièce et vice versa ?
Dans une chambre à coucher, on me demande d'installer une lampe (plafond). Cela ne pose en général pas de problème. Toutefois, je suis confronté à un problème ! La personne - ce qui est logique - aimerait allumer la lampe en rentrant dans la chambre et pouvoir l'éteindre en étant au lit, ce qui là aussi est normal. Comme l'installation est disons 'un peu spéciale', je dispose d'un interrupteur à l'entrée de la pièce, interrupteur qui alimente deux prises de courant murale (oui je sais) ... de style 'hôpital' avec un petit interrupteur à côté de chacune des deux prises (donc 1 phase et neutre). Ma question est la suivante : comment puis je m'y prendre en arrivant avec 1phase et un neutre (commandés par l'interrupteur à l'entrée de la chambre) pour pouvoir allumer/éteindre la lampe depuis le lit alors qu'elle doit pouvoir être ré-allumée depuis l'interrupteur à l'entrée de la pièce et vice versa ?
A voir également:
- éclairage
- Éclairage tableau de bord ne s'allume pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Brancher extracteur d'air sur éclairage - Forum Electricité
- Problème éclairage hotte aspirante ✓ - Forum Electroménager
- Problème d'éclairage de ma hotte aspirante - Forum Electroménager
- Boite de dérivation prise et éclairage - Guide
6 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Tout-à-fait d'accord...
La solution est là : https://www.legrand.fr/pro/catalogue/42586-pret-a-poser-creer-un-va-et-vient-avec-micromodule/pret-a-poser-celiane-creer-un-va-et-vient-avec-2-commandes-sans-fil-et-1-micromodule-livre-complet-blanc
Cdt