Le tambour de mon sèche linge Arthur Martin ADC77550w ne tourne plus
Noezron
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Le tambour de mon sèche linge ne se lance plus. Je mets le sèche linge en tension, choisit le programme puis le lance : j'entends un bruit comme un petit clac puis rien ne se passe. La minuterie continue de se decrementer mais le tambour ne se lance pas, quel que soit le programme choisi. Je n'entends pas de bruit au niveau du moteur.
J'ai démonté la bête :
- courroie OK
- je tourne le tambour manuellement pour voir si cela permet au moteur de prendre le relais : le tambour tourne manuellement mais le moteur ne démarre pas.
D'après les différents forums de dépannage, je soupçonne le condensateur ou le moteur mais je ne suis sûr de rien.
Mon multimètre ne mesure pas les capacités, je pense que je vais le changer pour pouvoir tester le condensateur.
Est-ce qu'un bricolo aurait des idée pour m'aider à analyser le problème ?
Merci.
Le tambour de mon sèche linge ne se lance plus. Je mets le sèche linge en tension, choisit le programme puis le lance : j'entends un bruit comme un petit clac puis rien ne se passe. La minuterie continue de se decrementer mais le tambour ne se lance pas, quel que soit le programme choisi. Je n'entends pas de bruit au niveau du moteur.
J'ai démonté la bête :
- courroie OK
- je tourne le tambour manuellement pour voir si cela permet au moteur de prendre le relais : le tambour tourne manuellement mais le moteur ne démarre pas.
D'après les différents forums de dépannage, je soupçonne le condensateur ou le moteur mais je ne suis sûr de rien.
Mon multimètre ne mesure pas les capacités, je pense que je vais le changer pour pouvoir tester le condensateur.
Est-ce qu'un bricolo aurait des idée pour m'aider à analyser le problème ?
Merci.
