Compresseur air
Résolu
glg29
Messages postés
29751
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir à toutes et tous,
Je cherche à m'informer à propos de compresseur air à utiliser pour du sablage.
Je ne dispose que du 220V au domicile.
Quelle pression maximum ?
Quel débit d'air ?
Une cuve de 250 litres par exemple.
Enchaîner le travail en continu serait un plus.
Auriez-vous, s'il vous plait, quelques conseils à me donner, merci d'avance.
Cordialement.
--
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
Je cherche à m'informer à propos de compresseur air à utiliser pour du sablage.
Je ne dispose que du 220V au domicile.
Quelle pression maximum ?
Quel débit d'air ?
Une cuve de 250 litres par exemple.
Enchaîner le travail en continu serait un plus.
Auriez-vous, s'il vous plait, quelques conseils à me donner, merci d'avance.
Cordialement.
--
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
3 réponses
Bonjour
Le 220V mono n'est pas un problème.
Le compresseur dépend du débit du pistolet. Donc vérifier cette information.
Si vous louez cet appareil, logiquement le compresseur est prévu pour cette fonction.
Cordialement.
Le 220V mono n'est pas un problème.
Le compresseur dépend du débit du pistolet. Donc vérifier cette information.
Si vous louez cet appareil, logiquement le compresseur est prévu pour cette fonction.
Cordialement.
Bonjour,
Merci préalablement pour la réponse.
Je souhaite acquérir ce compresseur, raison pour laquelle je demande les renseignements afin de ne pas commettre de bêtises le jour où je me le procurerai.
À l'instant T, je ne sais que dire à propos du pistolet, aucune idée à ce propos d’ailleurs !
Pour avoir lu quelques informations sur le sujet, il semblerait que le débit soit plus à favoriser que la pression, qu'en pensez-vous ?
La réserve d'air doit également dépasser les 200 litres, toujours d'après les informations que j'ai pu obtenir.
À présent, l'important à mes yeux est de ne pas me tromper lorsque je déciderai d'investir.
Merci pour votre participation.
Cordialement.
Merci préalablement pour la réponse.
Je souhaite acquérir ce compresseur, raison pour laquelle je demande les renseignements afin de ne pas commettre de bêtises le jour où je me le procurerai.
À l'instant T, je ne sais que dire à propos du pistolet, aucune idée à ce propos d’ailleurs !
Pour avoir lu quelques informations sur le sujet, il semblerait que le débit soit plus à favoriser que la pression, qu'en pensez-vous ?
La réserve d'air doit également dépasser les 200 litres, toujours d'après les informations que j'ai pu obtenir.
À présent, l'important à mes yeux est de ne pas me tromper lorsque je déciderai d'investir.
Merci pour votre participation.
Cordialement.
Pour de petites opérations il y a cela qui fonctionne très bien juste le compresseur en supplément.
https://www.amazon.fr/CABINE-SABLAGE-SABLEUSE-MICROBILLEUSE-ACCESSOIRES/dp/B00OUDME7U/ref=asc_df_B00OUDME7U/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=54244854172&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=1717475867931714416&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006170&hvtargid=pla-115193460060&psc=1
https://www.amazon.fr/CABINE-SABLAGE-SABLEUSE-MICROBILLEUSE-ACCESSOIRES/dp/B00OUDME7U/ref=asc_df_B00OUDME7U/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=54244854172&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=1717475867931714416&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006170&hvtargid=pla-115193460060&psc=1
Bonsoir stf_jpd87,
Merci pour ce lien, j'avais déjà vu les cabines sur ce site, celle que j'envisage d'acheter sera plus petite tout en me permettant quand même de manipuler le pistolet facilement, sans le cogner partout !
L'objectif principal restant essentiellement l’acquisition du compresseur, la cabine viendra plus tard.
Merci aussi pour tous ces conseils, bonne continuation.
Bien cordialement.
Merci pour ce lien, j'avais déjà vu les cabines sur ce site, celle que j'envisage d'acheter sera plus petite tout en me permettant quand même de manipuler le pistolet facilement, sans le cogner partout !
L'objectif principal restant essentiellement l’acquisition du compresseur, la cabine viendra plus tard.
Merci aussi pour tous ces conseils, bonne continuation.
Bien cordialement.
Merci pour les précisions.
220 V mono, je n'ai pas trop de choix et n'ai pas l'intention de passer en 380V, ce n'est pas l'objectif !
Plutôt du sablage sur métaux que de l'aérogommage, d'ailleurs n'étant pas très spécialiste en la matière, j'ai du mal à faire la différence entre ces deux procédés !
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Si vous disposez d'une pression de huit bars au niveau de votre buse ( ce qui est courant) mais que le débit reste faible, l'opération se fera sur une petite surface ce qui implique un travail très long .
Le temps d'action n'a pas d'incidence, mon souhait est de pouvoir réaliser un travail propre, il s'agit essentiellement de sabler un châssis de scarificateur (bien touché) et quelques pièces supplémentaires dont moteur, carters, etc....afin de les passer à l’apprêt, le ponçage avant peinture polyuréthane.
Cdlt.
En espérant que cela ne sera pas sa seule fonction (du compresseur) , car sans cabine le masque sera aussi obligatoire avec le sable parterre .
(ce n'est qu'un point de vue de ma part)
Bon courage ,
Effectivement, c'est un investissement je vous l'accorde.
Je possède déjà un petit compresseur que j'ai tenté de mettre en service sur le sablage, j'ai vite arrêté, réserve d'air nettement trop petite, juste bonne à gonfler une roue de vélo !!!
Une cabine évidemment si je ne veux pas balancer le sable partout, c'est aussi prévu.
Merci pour les conseils, je pense me rendre chez un fournisseur spécialisé, c'est peut-être ce qu'il y a de plus simple à faire.
Merci pour tout et bonne continuation.
Je passe mon sujet en résolu.
Bien cordialement.