Poignée de tirage d'une baie coulissante

Rico1982 -  
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forum mais aujourd'hui je me trouve bien embêté...
J'ai voulu changer la poignée de tirage de ma baie vitrée coulissante pour la mettre sur l'autre fenêtre.
J'ai donc dévissé la poignée sans savoir que les pièces permettant le maintien des vis n'étaient pas solidaires de la baie. Résultat, elles sont tombées dans le châssis de la baie vitrée et ne sont pas récupérable. Je cherche partout le nom de ces pièces. A mon avis, il ne s'agit pas de simples écrous puisque la serrure encastrée n'est plus maintenue contre le châssis. J'ai également cherché une nouvelle poignée avec tout le système de fermeture, mais je ne vois pas ce qui pourrait convenir... En plus, je ne vois pas comment retirer le loquet pour déloger la serrure encastrée et j'ai peur de ne pas réussir à remonter le tout. Bref, je suis dans la mouise :'(
Je vous joins des photos au cas où...
Si quelqu'un peut m'aider à solutionner ce problème, ce serait vraiment top!
Merci infiniment à tous !!! :)

2 réponses

Profil bloqué
 
la il faut trouver le fabricant (s il existe tjs vu la vétusté de la chose) et voir s il a encore des pièces en sav ?? ensuite il faudra savoir comment démonter l encadrement pour récupérer les contre-plaques sans que la vitre vous tombe sur les pieds ?? en général ces assemblages sont fait a plat rarement debout ...

1
Rico011982 Messages postés 5 Statut Membre
 
C'est ce que je craignais... :( Il n'y aurait pas moyen de bricoler un truc pour que ça tienne?
Merci beaucoup en tout cas pour cette réponse.
0
Profil bloqué
 
la poignée oui !! mais pour le système de verrouillage ca va etre plus compliqué ??
poignée = chevilles molly et pour la fermeture = un bout de bois en bas dans la glissière (garantie anti-effraction) ??!!
0