Poignée de tirage d'une baie coulissante
Rico1982
-
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forum mais aujourd'hui je me trouve bien embêté...
J'ai voulu changer la poignée de tirage de ma baie vitrée coulissante pour la mettre sur l'autre fenêtre.
J'ai donc dévissé la poignée sans savoir que les pièces permettant le maintien des vis n'étaient pas solidaires de la baie. Résultat, elles sont tombées dans le châssis de la baie vitrée et ne sont pas récupérable. Je cherche partout le nom de ces pièces. A mon avis, il ne s'agit pas de simples écrous puisque la serrure encastrée n'est plus maintenue contre le châssis. J'ai également cherché une nouvelle poignée avec tout le système de fermeture, mais je ne vois pas ce qui pourrait convenir... En plus, je ne vois pas comment retirer le loquet pour déloger la serrure encastrée et j'ai peur de ne pas réussir à remonter le tout. Bref, je suis dans la mouise :'(
Je vous joins des photos au cas où...
Si quelqu'un peut m'aider à solutionner ce problème, ce serait vraiment top!
Merci infiniment à tous !!! :)
Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forum mais aujourd'hui je me trouve bien embêté...
J'ai voulu changer la poignée de tirage de ma baie vitrée coulissante pour la mettre sur l'autre fenêtre.
J'ai donc dévissé la poignée sans savoir que les pièces permettant le maintien des vis n'étaient pas solidaires de la baie. Résultat, elles sont tombées dans le châssis de la baie vitrée et ne sont pas récupérable. Je cherche partout le nom de ces pièces. A mon avis, il ne s'agit pas de simples écrous puisque la serrure encastrée n'est plus maintenue contre le châssis. J'ai également cherché une nouvelle poignée avec tout le système de fermeture, mais je ne vois pas ce qui pourrait convenir... En plus, je ne vois pas comment retirer le loquet pour déloger la serrure encastrée et j'ai peur de ne pas réussir à remonter le tout. Bref, je suis dans la mouise :'(
Je vous joins des photos au cas où...
Si quelqu'un peut m'aider à solutionner ce problème, ce serait vraiment top!
Merci infiniment à tous !!! :)
A voir également:
- Ajouter poignée extérieure baie vitrée
- Poignée extérieure baie vitrée - Meilleures réponses
- Ajouter une poignée sur une baie vitrée - Meilleures réponses
- Ajouter poignée extérieure porte fenêtre pvc - Forum Bricolage / outillage
- Changer poignée baie vitrée coulissante - Forum Maison
- Rajouter une fermeture extérieure à une porte fenetre - Forum Bricolage / outillage
- Comment réparer la poignée d'une baie vitrée ? ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Poignée porte fenêtre pvc - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
la il faut trouver le fabricant (s il existe tjs vu la vétusté de la chose) et voir s il a encore des pièces en sav ?? ensuite il faudra savoir comment démonter l encadrement pour récupérer les contre-plaques sans que la vitre vous tombe sur les pieds ?? en général ces assemblages sont fait a plat rarement debout ...




Merci beaucoup en tout cas pour cette réponse.
poignée = chevilles molly et pour la fermeture = un bout de bois en bas dans la glissière (garantie anti-effraction) ??!!