Avis sur dalle réalisée sur un vide sanitaire
symathi
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais construire une maison en ossature bois (contrat CCMI).
Cette maison est construite sur un vide sanitaire. J’ai fait constater au constructeur plusieurs choses :
- Entre les poutrelles, d’abord sur toute une longueur de la maison puis autour des réserves pour les différentes alimentations, ce ne sont pas des hourdis qui ont été posés mais des débris d’agglos.
Malgré mon signalement au constructeur, la dalle a été coulée. Après plusieurs échanges avec le conducteur de travaux et échanges de photos, ce dernier s’est même permis de m’adresser une photo qui ne correspondait pas à ma maison .
Pouvez-vous me dire ce qu’engendrent ces travaux à l’économie pour la solidité de ma maison et la qualité d’une maison qui se dit hautement environnementale ?
- Par ailleurs, au décoffrage de la dalle, au niveau de la porte de garage on pouvait observer un manque de béton manifeste ainsi que le ferraillage. Le constructeur me dit que les seuils se font après et que c’est plus solide que du parpaing.
D’avance, merci pour vos éclairages.
Je fais construire une maison en ossature bois (contrat CCMI).
Cette maison est construite sur un vide sanitaire. J’ai fait constater au constructeur plusieurs choses :
- Entre les poutrelles, d’abord sur toute une longueur de la maison puis autour des réserves pour les différentes alimentations, ce ne sont pas des hourdis qui ont été posés mais des débris d’agglos.
Malgré mon signalement au constructeur, la dalle a été coulée. Après plusieurs échanges avec le conducteur de travaux et échanges de photos, ce dernier s’est même permis de m’adresser une photo qui ne correspondait pas à ma maison .
Pouvez-vous me dire ce qu’engendrent ces travaux à l’économie pour la solidité de ma maison et la qualité d’une maison qui se dit hautement environnementale ?
- Par ailleurs, au décoffrage de la dalle, au niveau de la porte de garage on pouvait observer un manque de béton manifeste ainsi que le ferraillage. Le constructeur me dit que les seuils se font après et que c’est plus solide que du parpaing.
D’avance, merci pour vos éclairages.
A voir également:
- Reboucher trou dalle vide sanitaire
- Reboucher trou plafond - Forum Divers bricolage et travaux
- Reboucher trou carrelage - Forum Bricolage / outillage
- Eau dans vide sanitaire terrain argileux - Forum Construction et rénovation
- Reboucher trou sol intérieur ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Reboucher trou porte bois - Forum Travail du bois