Charge lourde parpaings creux
Coco
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je souhaite fixer une barre de traction dans mon mur en parpaings creux.
J'ai vu sur internet la solution du scellement chimique avec des tamis. Apparemment, ça peut supporter des chauffes eau de 200kg. Mais première question, est-ce que ça peut supporter la barre de traction qui subira des "impulsions" lorsque je m'en servirai ?
Deuxième question : le scellement chimique se fait avec des tamis. Les trous de la barre étant de 10mm, me faut-il obligatoirement des tamis de 10mm ? En cherchant sur internet, impossible de trouver ce diamètre !
Donc si je mets un tamis de 12 avec une tige filetée de 10, est-ce ça peut le faire ? Est-ce que je dois mettre plus de scellement chimique pour maintenir la tige dans le tamis ?
Merci de votre aide
J'ai vu sur internet la solution du scellement chimique avec des tamis. Apparemment, ça peut supporter des chauffes eau de 200kg. Mais première question, est-ce que ça peut supporter la barre de traction qui subira des "impulsions" lorsque je m'en servirai ?
Deuxième question : le scellement chimique se fait avec des tamis. Les trous de la barre étant de 10mm, me faut-il obligatoirement des tamis de 10mm ? En cherchant sur internet, impossible de trouver ce diamètre !
Donc si je mets un tamis de 12 avec une tige filetée de 10, est-ce ça peut le faire ? Est-ce que je dois mettre plus de scellement chimique pour maintenir la tige dans le tamis ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Fixer barre de traction mur parpaing
- Habillage mur parpaing intérieur - Forum Bricolage / outillage
- Hauteur maxi mur parpaing de 10 - Forum Construction et rénovation
- Comment fixer un meuble au mur - Forum Bricolage / outillage
- Mur parpaing 10 et 12m de long pour cloture - Forum Construction et rénovation
- Rehausser un mur en parpaing existant - Forum Maçonnerie
4 réponses
Bonjour
Pour une tige filetée de 10 il vous faut un tamis de 15. Et oui, cela tiendra.
Ne pas utiliser le début de la cartouche, le mélange ne se faisant pas où mal en début.
Vu les températures qu'il fait actuellement, j'imagine dans le lieu où aura lieu ce scellement chimique également, ça tirera très vite donc soyez vigilant et ayez tout à portée de main.
Pour une tige filetée de 10 il vous faut un tamis de 15. Et oui, cela tiendra.
Ne pas utiliser le début de la cartouche, le mélange ne se faisant pas où mal en début.
Vu les températures qu'il fait actuellement, j'imagine dans le lieu où aura lieu ce scellement chimique également, ça tirera très vite donc soyez vigilant et ayez tout à portée de main.
Coco
Merci de votre réponse. Donc diamètre 15, et une longueur suffisante pour que cela puisse s’insérer dans la deuxième couche du parpaing ?
"nager"! Si la résine le lui permet.
Non il y a déjà l'épaisseur du plastique du tamis, et bien sûr, il doit y avoir de la résine dans le tamis pour prendre, enrober, la tige filetée.
Percez à 15 ou 16, soufflez au mieux les poussières sur les intervalles des parpaings percés. Introduisez les tamis et injectée la résine comme indiqué ci haut. Introduisez la tige en laissant sortir la longueur nécessaire, c'est à dire, prise de l'écrou et épaisseur de la patte de la barre à fixer. Évitez que le filetage se salisse par la résine si possible et raclée tout ce qui bavera lors de l'introduction de la tige. Laissez durcir, se refroidir la résine, ce qui indiquera la fin du processus de la réaction chimique
Non il y a déjà l'épaisseur du plastique du tamis, et bien sûr, il doit y avoir de la résine dans le tamis pour prendre, enrober, la tige filetée.
Percez à 15 ou 16, soufflez au mieux les poussières sur les intervalles des parpaings percés. Introduisez les tamis et injectée la résine comme indiqué ci haut. Introduisez la tige en laissant sortir la longueur nécessaire, c'est à dire, prise de l'écrou et épaisseur de la patte de la barre à fixer. Évitez que le filetage se salisse par la résine si possible et raclée tout ce qui bavera lors de l'introduction de la tige. Laissez durcir, se refroidir la résine, ce qui indiquera la fin du processus de la réaction chimique