Réfrigérateur Miele KD 3528 SED
Résolu
Baldimi
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours , il se forme du givre sur les parois du frigidaire. Egalement un bloc de glace dans l'écoulement normal de l'eau qui déborde et se retrouve en bas du frigo.
Merci de bien vouloir me donner les causes et la façon d'y remédier.
Salutations
Jean-Claude Cartier
Depuis quelques jours , il se forme du givre sur les parois du frigidaire. Egalement un bloc de glace dans l'écoulement normal de l'eau qui déborde et se retrouve en bas du frigo.
Merci de bien vouloir me donner les causes et la façon d'y remédier.
Salutations
Jean-Claude Cartier
2 réponses
Bonjour
Dans quel compartiment se situe le problème ??? A combien est le réglage du frigo ??? Entendez-vous le compresseur s'arrêter??
Cordialement.
Dans quel compartiment se situe le problème ??? A combien est le réglage du frigo ??? Entendez-vous le compresseur s'arrêter??
Cordialement.
Bonjour,
votre sujet met en exergue une saturation liée aux périodes estivales et surtout caniculaires
la 1ere solution est de stopper le produit et le laisser dégivrer portes ouvertes
une fois cela réalisé votre appareil devrait reprendre une fonction normale a condition de respecter les critères suivants
-1- caler le thermostat de façon a obtenir une température de réfrigération de 5/6°C durant la période estivale
-2- cette température devra pouvoir être vérifiée a l'aide d'un verre d'eau placé au milieu de l'enceinte du réfrigérateur et dans lequel plonge un thermomètre basique que l'on trouve aux alentours de 1à 2 € en grande surface de distribution
-3- assurez vous que la grille condenseur n'est pas empoussiérée
-4- si le local est a des températures ambiantes de l'ordre de 28°C et plus
réduisez la demande en abaissant le réglage du thermostat afin de moins solliciter le compresseur
pour information les présence de givre et de glace sont liées a un fonctionnement trop conséquent du compresseur de fait cela raccourci d'autant les périodes de dégivrage
votre sujet met en exergue une saturation liée aux périodes estivales et surtout caniculaires
la 1ere solution est de stopper le produit et le laisser dégivrer portes ouvertes
une fois cela réalisé votre appareil devrait reprendre une fonction normale a condition de respecter les critères suivants
-1- caler le thermostat de façon a obtenir une température de réfrigération de 5/6°C durant la période estivale
-2- cette température devra pouvoir être vérifiée a l'aide d'un verre d'eau placé au milieu de l'enceinte du réfrigérateur et dans lequel plonge un thermomètre basique que l'on trouve aux alentours de 1à 2 € en grande surface de distribution
-3- assurez vous que la grille condenseur n'est pas empoussiérée
-4- si le local est a des températures ambiantes de l'ordre de 28°C et plus
réduisez la demande en abaissant le réglage du thermostat afin de moins solliciter le compresseur
pour information les présence de givre et de glace sont liées a un fonctionnement trop conséquent du compresseur de fait cela raccourci d'autant les périodes de dégivrage