Pistolet a colle en panne
Morgane78000
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose à l électronique / Elec ,d où ma présence ????
J ai récupéré un pistolet à colle BEA au boulot qui fonctionnait du tonnerre mais du jour au lendemain en panne du coup je l ai démonté et j ai essayé de diagnostiquer ^^
Déjà la del de l interrupteur ne marche plus donc ça aide pas , ensuite j ai bien eu du courant dans toutes les connectiques après je sais pas combien j aurais du avoir j ai mis le voltmetre sur 20 en continu et j avais jamais la même chose ,
Ensuite il y a un fusible thermique sefuse 152e. Qui a mon sens serait l origine du pb mais je pensais le tester comme une résistance mais mon multimètre m indiqué toujours "1" parfois en frottant un peu les stylet j arrive à avoir 167 ohms mais je suis même pas sûr que ce soi la bonne mesure ,
Il y a aussi la molette de temperature qui pourrait ne plus marcher toutefois j ai bien du jus entre les sertissage bref je dois dire pas mal de bêtises donc heureusement il y a les photo et vos futurs conseil pour diagnostiquer la panne ^^

Merci :)
Je ne connais pas grand chose à l électronique / Elec ,d où ma présence ????
J ai récupéré un pistolet à colle BEA au boulot qui fonctionnait du tonnerre mais du jour au lendemain en panne du coup je l ai démonté et j ai essayé de diagnostiquer ^^
Déjà la del de l interrupteur ne marche plus donc ça aide pas , ensuite j ai bien eu du courant dans toutes les connectiques après je sais pas combien j aurais du avoir j ai mis le voltmetre sur 20 en continu et j avais jamais la même chose ,
Ensuite il y a un fusible thermique sefuse 152e. Qui a mon sens serait l origine du pb mais je pensais le tester comme une résistance mais mon multimètre m indiqué toujours "1" parfois en frottant un peu les stylet j arrive à avoir 167 ohms mais je suis même pas sûr que ce soi la bonne mesure ,
Il y a aussi la molette de temperature qui pourrait ne plus marcher toutefois j ai bien du jus entre les sertissage bref je dois dire pas mal de bêtises donc heureusement il y a les photo et vos futurs conseil pour diagnostiquer la panne ^^


Merci :)
A voir également:
- Comment enlever un tube de colle d un pistolet
- Comment enlever le tube de colle du pistolet - Meilleures réponses
- Comment enlever un tube d'un pistolet a colle - Meilleures réponses
- Dilution peinture pistolet - Guide
- Comment enlever de la colle sur un mur - Forum Bricolage / outillage
- Comment enlever un joint de silicone - Guide
- Enlever colle forte sur des murs - Forum Nettoyage
- Comment enlever du lino collé ✓ - Forum Construction et rénovation

