Pistolet a colle en panne

Morgane78000 Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose à l électronique / Elec ,d où ma présence ????
J ai récupéré un pistolet à colle BEA au boulot qui fonctionnait du tonnerre mais du jour au lendemain en panne du coup je l ai démonté et j ai essayé de diagnostiquer ^^
Déjà la del de l interrupteur ne marche plus donc ça aide pas , ensuite j ai bien eu du courant dans toutes les connectiques après je sais pas combien j aurais du avoir j ai mis le voltmetre sur 20 en continu et j avais jamais la même chose ,

Ensuite il y a un fusible thermique sefuse 152e. Qui a mon sens serait l origine du pb mais je pensais le tester comme une résistance mais mon multimètre m indiqué toujours "1" parfois en frottant un peu les stylet j arrive à avoir 167 ohms mais je suis même pas sûr que ce soi la bonne mesure ,
Il y a aussi la molette de temperature qui pourrait ne plus marcher toutefois j ai bien du jus entre les sertissage bref je dois dire pas mal de bêtises donc heureusement il y a les photo et vos futurs conseil pour diagnostiquer la panne ^^


Merci :)
A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Le régulateur de chauffe est indépendant, ou intégré? ??? marque et modèle.
pas sure de pouvoir dépanner au regard de l'appareil.
Cordialement.

2