Appel à compétences
philippe5525
Messages postés
37
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91841 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91841 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Je pense m y connaitre un peu en electricté , mais aujourd hui j ai un petit souci d ordre éléctrique assez étrange, voici le prolème:
Il s agit d un va et vient qui commande 3 lampes extérieures, jusque là que du basique
hier soir mon interrupeur général de tranche déclenche. Je localise le PB , il provient de mon éclairage extétieur commandé par un va et vient.
Je démonte les 3 lampes . Je réenclenche ca tient et j ai de la tension sur les 3 sorties.
je rebranche une lampe , elle sallume donc ok
je rebranche une deuxieme lampes elle s allume donc ok
je rebranche la 3eme lampe , sans même mettre la tension , l interrupteur général déclenche.
Comme je ne suis pas trop bete, je me dis que ma 3 emme lampe a un problème , je la démonte
Je réenclenche l interrupteur géneral qui déclenche aussi sec.
Je débrance tous mes fils aux deux intérrupteurs va et viens et je refais un autre essai , ca déclenche toujours
je démonte les deux autres lampes , et la de nouveau ca tient avec la tension sur les 3 sorties!!!
Je suis à cours d idéee
Si vous avez une explication à ce qui se passe alors je suis preneur
merci pour vos compétences
Bonjour,
Je pense m y connaitre un peu en electricté , mais aujourd hui j ai un petit souci d ordre éléctrique assez étrange, voici le prolème:
Il s agit d un va et vient qui commande 3 lampes extérieures, jusque là que du basique
hier soir mon interrupeur général de tranche déclenche. Je localise le PB , il provient de mon éclairage extétieur commandé par un va et vient.
Je démonte les 3 lampes . Je réenclenche ca tient et j ai de la tension sur les 3 sorties.
je rebranche une lampe , elle sallume donc ok
je rebranche une deuxieme lampes elle s allume donc ok
je rebranche la 3eme lampe , sans même mettre la tension , l interrupteur général déclenche.
Comme je ne suis pas trop bete, je me dis que ma 3 emme lampe a un problème , je la démonte
Je réenclenche l interrupteur géneral qui déclenche aussi sec.
Je débrance tous mes fils aux deux intérrupteurs va et viens et je refais un autre essai , ca déclenche toujours
je démonte les deux autres lampes , et la de nouveau ca tient avec la tension sur les 3 sorties!!!
Je suis à cours d idéee
Si vous avez une explication à ce qui se passe alors je suis preneur
merci pour vos compétences
A voir également:
- Appel à compétences
- Appel d'air voiture ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Appel de phare camion ✓ - Forum Conduite et réglementation
- Appel police tapage nocturne - Guide
- Appel enedis coupure - Guide
- Appel d'air canalisation - Forum Plomberie
Entre ces deux manip j ai branché une 3 eme lampe puis je l ai retirée.
On ne peut donc incriminée les lampes
Un neutre qui ferait contact avec une masse , ok , mais alors pourquoi quand j enlève les lampes cela fonctionne? la 3 eme lampe ferai masse , puis par contagion les deux autres aussi? Comment cela se peut il?