Panne partie frigo sur combiné samsung rl41htih
serge
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Réfrigérateur combiné Samsung RL41htih
Bonjour,
Sur mon combiné Samsung RL41htih, le congélateur fait plus de froid que demandé, -18 , mais il descend a -25°et la partie frigo ne fait plus de froid du tout.
la partie basse du congel était prise dans de la glace sur une épaisseur de 3 ou 4 cms. je l'ai décongelé mais c'est toujours pareil. j'ai démonté la plaque plastique au fond du frigo et ai constaté que le volet qui ouvre et ferme l'arrivée d'air froid et toujours en position fermé, même si je l'ouvre manuellement, il se referme systématiquement ?
ça me ferait mal d’être obligé de le changer car il a très bien fonctionné jusque a présent.
Si une bonne âme à la solution ce serait super sympa.
Bonjour,
Sur mon combiné Samsung RL41htih, le congélateur fait plus de froid que demandé, -18 , mais il descend a -25°et la partie frigo ne fait plus de froid du tout.
la partie basse du congel était prise dans de la glace sur une épaisseur de 3 ou 4 cms. je l'ai décongelé mais c'est toujours pareil. j'ai démonté la plaque plastique au fond du frigo et ai constaté que le volet qui ouvre et ferme l'arrivée d'air froid et toujours en position fermé, même si je l'ouvre manuellement, il se referme systématiquement ?
ça me ferait mal d’être obligé de le changer car il a très bien fonctionné jusque a présent.
Si une bonne âme à la solution ce serait super sympa.
A voir également:
- Comment dégivrer un congélateur combiné frigo samsung
- Comment dégivrer un frigo congélateur sans le débrancher - Guide
- Température d'un frigo - Guide
- Problème frigo américain samsung, congélateur ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo samsung ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
- Réinitialiser frigo américain samsung ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Bjr, la solution c est qu il est en train de se vider !! voir frigoriste pour une éventuelle réparation ! non garantie !!
serge
bonjour Icare95 et merci pour la réponse, effectivement je pense qu'il y a une fuite à une soudure reliant 2 petits tuyaux à proximité du groupe. je ne pense pas le faire réparer, il a 10 ans.