Beton cellulaire et polystyrene extrudé
alain43
-
alain43 -
alain43 -
Bonjour,
J'ai un garage construit en béton cellulaire. Je voudrais l'isoler davantage (isolation par l'intérieur) en plaçant contre les murs des panneaux de polystyrène extrudé (initialement prévus pour isoler les chapes) maintenus par des plaques d'OSB fixées aux murs. (ces panneaux de polystyrène extrudé faisant office "d'entretoise" entre le mur et l'osb).
J'évite ainsi d'avoir une ossature. Je voudrais savoir s'il y a un problème à réaliser cela (tenue? humidité? doit on utiliser un pare-vapeur ?
Merci de vos réponses.
Alain
J'ai un garage construit en béton cellulaire. Je voudrais l'isoler davantage (isolation par l'intérieur) en plaçant contre les murs des panneaux de polystyrène extrudé (initialement prévus pour isoler les chapes) maintenus par des plaques d'OSB fixées aux murs. (ces panneaux de polystyrène extrudé faisant office "d'entretoise" entre le mur et l'osb).
J'évite ainsi d'avoir une ossature. Je voudrais savoir s'il y a un problème à réaliser cela (tenue? humidité? doit on utiliser un pare-vapeur ?
Merci de vos réponses.
Alain
A voir également:
- Coller béton cellulaire sur osb
- Jardiniere beton cellulaire - Forum Bricolage / outillage
- Le béton cellulaire est-il étanche en extérieur ? ✓ - Forum Maçonnerie
- Jardinière en parpaings : conseils et erreurs à éviter - Forum Maçonnerie
- Coller béton cellulaire avec ciment - Forum Construction et rénovation
- Coller beton cellulaire ✓ - Forum Construction et rénovation