Pont de Wheatstone

bcam83550 -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens vous sollicitez car je n'arrive pas a comprendre le principe de fonctionnement d'un pont Wheatstone je suis en terminal et je travail sur un projet qui nécessite une balance monter avec le principe d'un pont Wheatstone ce que je n'ai pas compris c'est le rôle des résistances j'ai un montage en 1/4 de pont donc j'ai une jauge de contrainte et 3 résistances cependant je ne sais pas a quoi elles servent pouvez vous m'aidez

3 réponses

bcam83550 Messages postés 1 Statut Membre
 
je voudrais une explication pas une recherche google s'il vous plait ca fais plusieurs jours que je cherche sur internet il faudrait que quelqu'un qui connais m'explique
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Et si vous demandiez à votre (ou a un autre) prof d'électronique ?

Personnellement, je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas : les résistances sont là pour ajuster la tension de sortie à la valeur souhaitée par rapport à la tension d'entrée...
C'est le principe du Pont !

Cdt
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,

Un pont qui ressemble à celui-ci:

image cliquable
0