Terrasse IPE mauvaise qualité?
Kalamataa
Messages postés
2
Statut
Membre
-
TerrasseIPE Messages postés 1 Statut Membre -
TerrasseIPE Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai passé commande de 100m² de lame de terrasse IPE lisse pour le contour de ma piscine (ayant longtemps hésité avec de l'Itauba, moins cher), pour 11000€ (sans la pose, je le fais moi meme).
J'ai un doute sur la qualité du bois, voir photos. Il y a des lames avec beaucoup de contre-fil, d'autres présentes des gerces, ou sont carrément fissurées (d'autres sont "bonnes" bien sûr).
Qu'en pensez-vous? Rencontrez-vous le meme problème? Peut-être suis-je trop exigent?


Merci pour vos réponses, conseils,...
j'ai passé commande de 100m² de lame de terrasse IPE lisse pour le contour de ma piscine (ayant longtemps hésité avec de l'Itauba, moins cher), pour 11000€ (sans la pose, je le fais moi meme).
J'ai un doute sur la qualité du bois, voir photos. Il y a des lames avec beaucoup de contre-fil, d'autres présentes des gerces, ou sont carrément fissurées (d'autres sont "bonnes" bien sûr).
Qu'en pensez-vous? Rencontrez-vous le meme problème? Peut-être suis-je trop exigent?



Merci pour vos réponses, conseils,...
A voir également:
- Lame terrasse ipé brico dépôt
- Terrasse ipé avis - Meilleures réponses
- Ipe pas cher - Meilleures réponses
- Sav brico dépôt avis ✓ - Forum Electroménager
- Glissière tiroir brico dépôt ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Porte de garage maguisa brico depot - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Sable pour terrain de pétanque brico dépôt ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Couvercle fosse septique brico dépôt ✓ - Forum Maçonnerie
3 réponses
Bonjour
Vous ne semblez pas satisfait de votre bois ce que je peux comprendre . 110€ le M² je ne vois pas si c'est une qualité M ou XXL ??
Il y a une chose de sure pourquoi les avoir posées si elles ne vous satisfont pas ??? J'aurais fait le tri et retour au vendeur . A ce stade je ne sais pas si la garantie peut marcher ???
Attendre d'autres avis.
Cordialement
Vous ne semblez pas satisfait de votre bois ce que je peux comprendre . 110€ le M² je ne vois pas si c'est une qualité M ou XXL ??
Il y a une chose de sure pourquoi les avoir posées si elles ne vous satisfont pas ??? J'aurais fait le tri et retour au vendeur . A ce stade je ne sais pas si la garantie peut marcher ???
Attendre d'autres avis.
Cordialement
Bonjour, j'ai écarter les pires (4 lames pour l'instant), le revendeur m'a dit qu'il pouvait reprendre exceptionnellement des lames très abîmées (à conditions qu'elles ne soient ni percées ni découpées).
Je compte bien le faire. Mais j'ai plutôt un doute sur la qualité générale du bois de tout le lot: 1 lame sur 2 n'est pas "parfaite" selon mes critères, mais j'ai aussi l'impression d'être trop tatillon. J'aimerai comparer avec d'autres propriétaire de terrasse en IPE...
De plus, connaissez-vous une société/organisme qui puisse tester un échantillon et certifier la qualité et l'origine du bois?
Je compte bien le faire. Mais j'ai plutôt un doute sur la qualité générale du bois de tout le lot: 1 lame sur 2 n'est pas "parfaite" selon mes critères, mais j'ai aussi l'impression d'être trop tatillon. J'aimerai comparer avec d'autres propriétaire de terrasse en IPE...
De plus, connaissez-vous une société/organisme qui puisse tester un échantillon et certifier la qualité et l'origine du bois?
Bonjour
Au bas de ce document vous avez une possibilité de les joindre à voir ??
https://www.facebook.com/ConnexionBoisDirect/posts/866445460041153/
Cordialement.
Au bas de ce document vous avez une possibilité de les joindre à voir ??
https://www.facebook.com/ConnexionBoisDirect/posts/866445460041153/
Cordialement.