Frigo Liebherr fait du froid mais s'arrête après 10mn
bleusideral
Messages postés
25
Statut
Membre
-
bleusideral Messages postés 25 Statut Membre -
bleusideral Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un frigo Liebherr IKS250 dont le compresseur s'arrête au bout d'une dizaine de minutes , pendant ce temps il fait du froid dans les compartiments. Je le débranche/rebranche ou M/A à intervalle irrégulier , et à chaque fois il redémarre pour la même durée, après 6-7 tentatives , j'arrive à obtenir la T° souhaitée : -20° congèl/4° frigo . Il y a une carte électronique avec afficheur qui n'indique pas de défauts genre"F0---F9 »
De quoi cela peut-il provenir SVP ?
J'ai un frigo Liebherr IKS250 dont le compresseur s'arrête au bout d'une dizaine de minutes , pendant ce temps il fait du froid dans les compartiments. Je le débranche/rebranche ou M/A à intervalle irrégulier , et à chaque fois il redémarre pour la même durée, après 6-7 tentatives , j'arrive à obtenir la T° souhaitée : -20° congèl/4° frigo . Il y a une carte électronique avec afficheur qui n'indique pas de défauts genre"F0---F9 »
De quoi cela peut-il provenir SVP ?
A voir également:
- Frigo liebherr réglage 1 à 7
- Reglage temperature frigo - Guide
- Réglage température congélateur liebherr premium - Forum Electroménager
- Réglage température frigo valberg ✓ - Forum Electroménager
- Reglage senseo ✓ - Forum Electroménager
- Reglage frigo beko 1 a 8 - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour
Difficile de déterminer une panne à distance.
Vérifier les condensateurs de votre platine électronique. Si bombé à changer.
Si rien possible que la sonde du congélateur soit défectueuse. ° 50 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Sa valeur doit changer en fonction du froid appliqué.
Cordialement.
Difficile de déterminer une panne à distance.
Vérifier les condensateurs de votre platine électronique. Si bombé à changer.
Si rien possible que la sonde du congélateur soit défectueuse. ° 50 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Sa valeur doit changer en fonction du froid appliqué.
Cordialement.
comme je l'ai écrit ,en partant d'une remise en service après plusieurs jours d'arrêt, je le branche et il s'arrête au bout de quelques minutes , je dois l'arrêter et relancer : soit en débranchant la prise , soit par le bouton , et ensuite il redemarre , refroidit un peu plus , et s'arrête.
J'ai fait maintenant 6x arrêt/marche et il est descendu graduellement jusqu'à - 21° congel /3,2° frigo
1er éssai : 14°/14°
2e : 3°/12°
3e : -16°/8°
4e : -20°/6,7°
5e : -20,2°/5°
6e : -20,8°/3,2°
thermostat digital préalablement réglé sur 1°
Donc pourquoi s'arrête-t-il quelques minutes après la mise en route alors qu'il n'a pas atteint sa T° demandée ?
problème de carte ? thermostat ? capteur sécurité sur moteur ?
mais la vous dite qu il s arrete au bout de 10min ce n est pas vous qui décidez du fonctionnement de l appareil!!