Salle de bain etage

Sympa88600 -  
Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais aménager une salle de bain a l étage de mon habitation et cette salle de bain se trouvera assez loin du bec principal , dans le but de ne pas avoir a tirer des milliers de litres pour attendre l eau chaude, qu’elle serait la meilleure solution sachant que je prévois de mettre un vasque et une baignoire.

Merci d avance pour vos réponses

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
0
montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286
 
Bonjour

Votre question reste assez vague ! vous dites assez loin du bec , ca veut dire quoi ?

La solution la plus courante celle que l'on utilise par exemple en hôtellerie est de créer un bouclage pour eau chaude sanitaire avec une horloge pour le fonctionnement aux heures souhaitées

Autrement vous pouvez aussi opter pour un chauffe eau supplémentaire a placer plus près de la salle de bain de l'étage concerné

Mais le choix ce détermine en fonction de la situation ,voir plan , puis des travaux a effectuer ,du budget et de la connaissance technique de celui qui doit le faire

Cordialement
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

bec = ballon eau chaude...

Cdt
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

- bouclage,
- ballon supplémentaire,
- déplacement du ballon principal pour qu'il soit plus central
...

Tout est possible ! A vous de voir en fonction de la configuration des lieux, des travaux que cela entraîne, et de votre budget.

Cdt
0
Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   398
 
Bonjour,

Et si vous utilisez des conduites en PER, elles mettront moins de temps à se réchauffer qu'en cuivre
Cdt
0