Lave vaisselle Bosch SGS55E22

Résolu
gregori_5426 Messages postés 7 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais essayer d'être clair

- démarrage du programme
- vidange puis remplissage
- L'eau monte jusqu'au flotteur (que je soupçonne être le niveau trop plein), voyant défaut robinet
- La vanne d'arrivée se coupe et la pompe vidange
- le niveau baisse libérant le flotteur
-La vanne s'ouvre et le niveau remonte jusqu'au flotteur et le cycle se perpétue...

je ne trouve pas d'autre détecteur de niveau à par ce flotteur...
Une idée?

Merci par avance

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,
est ce que le répartiteur est propre ??????????
1
gregori_5426 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour, oui très propre je vois a travers....
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonsoir

Vérifier la propreté du tuyau N° 0404 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
gregori_5426 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour, merci pour la vue éclatée
le tuyau est propre et l'eau arrive bien en haut du logement de la pompe (430)
Puis je vous demander la nomenclature de la vue éclatée

Merci beaucoup
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Voir aussi le tuyau N 0415
Votre flotteur est bien le N° 0 410??
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

la nomenclature

0
gregori_5426 Messages postés 7 Statut Membre
 
Merci , je vais esssayer de comprendre comment est détecté le bon niveau d'eau
je vous tiens au courant de mes avancées
0
gregori_5426 Messages postés 7 Statut Membre
 
oui le flotteur que je soupçonne être le niveau trop plein et bien le 410 lorsqu'il est attaqué on arrête l'eau et démarre la pompe de vidange
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Le problème peut venir du débitmètre N° 0513
0
gregori_5426 Messages postés 7 Statut Membre
 
est ce qu'on peut le vérifier ou remplacement systématique?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Non il doit en premier temps être contrôlé par rotation à faible débit d'eau
Voir sur cette NOTICE intéressante.

0
gregori_5426 Messages postés 7 Statut Membre
 
très intéressant en effet
Je comprends mieux
Je vais contrôler ce débitmètre et vous tiens au courant
en tout cas merci beaucoup
0
gregori_5426
 
Bonjour, le défaut venait bien du débitmètre
Le niveau d'eau est régulé par les impulsions du debimetre
Défaut facilement mis en évidence en connectant un Ohmmètre (visualisation des impulsions) sur la sortie débitmètre

Merci a tous
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
:o))
0