Recherche solution à un montage DEL + lampe. Je suis amateur
mrcbb1984
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je n'ai pas de compétence en électronique mais je suis face a une problématique que je n'ai pas réussi a résoudre. Je commence a me demander si c'est vraiment possible.
J'ai besoin pour mon bateau d'avoir un témoin lumineux qui m'indique si une lampe incandescente que je ne peux pas voir est en panne. Le montage est en 24v et la lumière fait 25w . J'ai donc acheté une plaquette venant de Chine avec des interrupteurs permettant d'actionner mes lampe et des led au niveau des interrupteurs. Le problème est que la Led est montés en parallèle avec la lampe et que si la lampe est débranché la led reste évidemment allumé. Je me suis donc dit tout innocent que je suis, facile je n'ai qu'à mettre la led en série avec la lampe. Résultat la led s'allume mais pas la lampe pas. J'en ai conclu que l'impédance de la résistance en amont de la led réduit considérablement le courant qui n'est du coup plus suffisant pour la lampe (n'hésitez pas à me dire si je viens de dire une bêtise).
Bref, avez vous une solution alternative simple qui m'évite s'acheter une plaquette dédiée à ça dans un magasin d'accastillage a 400e.
Je peu vous envoyer les schémas.
Merci beaucoup
et excusez mon amateurisme...
Je n'ai pas de compétence en électronique mais je suis face a une problématique que je n'ai pas réussi a résoudre. Je commence a me demander si c'est vraiment possible.
J'ai besoin pour mon bateau d'avoir un témoin lumineux qui m'indique si une lampe incandescente que je ne peux pas voir est en panne. Le montage est en 24v et la lumière fait 25w . J'ai donc acheté une plaquette venant de Chine avec des interrupteurs permettant d'actionner mes lampe et des led au niveau des interrupteurs. Le problème est que la Led est montés en parallèle avec la lampe et que si la lampe est débranché la led reste évidemment allumé. Je me suis donc dit tout innocent que je suis, facile je n'ai qu'à mettre la led en série avec la lampe. Résultat la led s'allume mais pas la lampe pas. J'en ai conclu que l'impédance de la résistance en amont de la led réduit considérablement le courant qui n'est du coup plus suffisant pour la lampe (n'hésitez pas à me dire si je viens de dire une bêtise).
Bref, avez vous une solution alternative simple qui m'évite s'acheter une plaquette dédiée à ça dans un magasin d'accastillage a 400e.
Je peu vous envoyer les schémas.
Merci beaucoup
et excusez mon amateurisme...
A voir également:
- Lampe tactile qui s'allume toute seule
- Lampe antimoustique - Guide
- Sonnette qui sonne toute seule ✓ - Forum Electronique
- Ma lampe avec détecteur de mouvement reste allumé - Forum Electricité
- Detecteur de mouvement qui s'allume tout seul la nuit ✓ - Forum Electricité
- Warning qui s'allume tout seul ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
Inutile d'investir des sommes colossales, faites ceci qui se fiche des polarités:
Veuillez prendre connaissance du topic intégralement:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120805644-comment-installer-1-lampe-temoin
Inutile d'investir des sommes colossales, faites ceci qui se fiche des polarités:
Veuillez prendre connaissance du topic intégralement:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120805644-comment-installer-1-lampe-temoin