Lave vaisselle whirlpool ADP 5840 panne E1 F08

Résolu
sony54000 -  
sony 54000 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon lave vaisselle Whirlpool adp 5840

panne e1 f08

j ai remplacer la sonde OWI "capteur de niveau d eau "

par un d occase "chez electrodocase"

le l v démarre bien les bras tourne et il chauffe

mais est oui il y un mais

sur le programme rapide 44 mn

il s arrete a environ 20 mn de lavage

avec se satané code panne E1 F08

moi je pense que j ai mal fait le reset

ou la piece est deffectueuse !!!

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Vous avez tout compris;
Cordialement.
0
sony 54000 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
bonjour

compris mal fait le reset
ou pièces hs ?

J AI EU TOUT LES VOYANTS D ALLUMEE

a un moment
0
sony 54000 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
la sonde OWI capteur de niveau d eau
0
sony54000
 
demain je vais testé

mettre 1er programme
debranche le l v
depart enfoncé
rebranché le l v
lavage teste

pourtant j ai deja reparé cette panne

demain je fait ça agun MDR
0
sony54000
 
bonjour

j ai fait comme noté si dessus

le lave vaisselle a bien fini le cycle
avec END a la fin

ATTENTION DE BIEN ATTENDRE
IL RESTE SUR 1 MN LOMGTEMPS
IL VIDANGE AU MOINS 4 FOIS

"il a pas chauffé"

(programme 1 )

reste a testé un programme ou il doit chauffé
pas eu le temps de le faire
0
sony54000
 
bonjour

apres un lavage "rapide" 44 mn

il lave et chauffe bien

le cycle se termine bien

mais avec toujours le code panne E1 F08

a la fin

pas de ( end )

bisarre bisarre vous ne trouvez pas ?
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

J'aime bien quand le posteur fait les questions et apporte les réponses. :o))
Cordialement.

0
sony54000
 
je voulais pas abusé de votre temps ;)
0
sony 54000 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
bonsoir

j ai l impression que le bras inferieur ne tourne pas

je le met dans une position le Lv tourne

j ouvre toujours meme position

celui du haut impeccable

le moteur de lavage qui alimente le bras inferieur hs ?

et le voyant liquide de rinçage s allume

alors que j ai fait le plein du reservoir
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Certainement le moteur d'alternance des bras ?° 717 0, HS ou bloqué.
Produit de rinçage voir capteur optique.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

0
sony 54000 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
moteur d alternance
0
sony 54000 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
bonjour

je le remplace taleur

c est facile ou galère a changer ?
0
sony 54000 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
elle est chouette la vue eclatee du frigo ; )
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Quel frigo ??????? :o))
0
sony 54000 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
"bien jouer "

sinon le micro moteur c est simple a remplacer ?
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
>Bonjour

Non il a une position bien définie donnée par le micro moteur est ses contacts.
Voir ce document que j'avais gardé au cas où .
https://forum.adepem.com/pieces-lave-vaisselle/erreur-fb-sur-lave-vaisselle-whirlpool-adg-987-ix-t2063-10.html
Cordialement.
0
sony 54000 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
bonjour

c est pas le meme systeme sur le mien
0
sony 54000 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
il y a pas cette pastille du document
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
L'obturation des conduits des bras est sur le même principe.

0
sony 54000 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
mon probleme j ai voulu changer la tige (jaune) a droite sur la photo devant le clapet blans celle qui va dans le bras de lavage inferieur

j ai pas pris de photo avant et apres avant d ouvrir le boitier

j ai retiré la tige maintenant la remettre dans quelle position rapport aux engrenages ?

je cherche sur bon coin une personne qui vent cette piece et qui voudra bien l ouvrir pour me montré la bonne position
quelle galère
0
sony 54000 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
en me basant sur des photos je vois bien le plat de la tige ou elle se situe

comme la piece est demonté j en conclu que le plat est a la bonne position

plus qu a remonté et testé tin tin tin

a suivre...
0
sony54000
 
bonsoir

la tige veu pas rentré j ose pas forcé
pourtant j ai bien enlevé le bras de lavage
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Bien regarder de près les deux pièces je suis persuadé qu'il y a un détrompeur, donc qu'une position.
Cordialement.
0
sony 54000 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
bonjour

pas de detrompeur sur l engrenage

juste un plat sur la tige qui rentre dans le bras inferieur

je vais démonté le support des bras de lavage

voir si je vois quelque chose l orifice de la tige ...

ou j ouvre le boitier du micro moteur je prend cette tige la place dans le bras "photo" remet la tige dans boitier ect...
la tige jaune
0
sony 54000 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
on vois le plat en haut a droite
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
pas de détrompeur sur l engrenage 
c'est bien ce qui m'inquiète, car à l'opposé de ce pignon il y a une came avec des bossages pour que le programme reconnaisse les positions d'arrêt. de ce pignon jaune. Donc de la bonne position des trous.
0
sony 54000 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
je vais faire comme cité dessus verra bien
0
sony 54000 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
j ai posté un autre sujet pour un seche linge ariston tcdg51xb

je pense avoir la réponse j attend votre avis svp
0