Isolation/aménagement pièce
benoit_7042
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement propriétaire, je souhaitais rénover une pièce mais plutôt novice j'en appelle à votre aide.
Je pense que les étapes à suivre sont :
- l'isolation
- le passage des cables électrique
- la pose des placo au plafond et murs
- l'enduit sur le placo
Est-ce bien ce que vous conseiller ?
J'ai mis des photos de la pièce que je souhaite aménager.
Comment me conseillez vous de procéder ?
Je pensais par démarrer au niveau du plafond en posant des suspentes, mais je ne sais pas si il y a assez de chevrons ou si je dois en remettre.
Merci pour votre aide
Benoît




Actuellement propriétaire, je souhaitais rénover une pièce mais plutôt novice j'en appelle à votre aide.
Je pense que les étapes à suivre sont :
- l'isolation
- le passage des cables électrique
- la pose des placo au plafond et murs
- l'enduit sur le placo
Est-ce bien ce que vous conseiller ?
J'ai mis des photos de la pièce que je souhaite aménager.
Comment me conseillez vous de procéder ?
Je pensais par démarrer au niveau du plafond en posant des suspentes, mais je ne sais pas si il y a assez de chevrons ou si je dois en remettre.
Merci pour votre aide
Benoît




A voir également:
- Isolation/aménagement pièce
- Amenagement cuisine ouverte - Guide
- Rafraichir une piece - Guide
- Isolation porte de service ✓ - Forum Isolation
- Aménagement placard sous comble - Guide
- Isolation bille polystyrène avis ✓ - Forum Isolation
1 réponse
Bonsoir les suspentes plafond sont posées tous les 60 cm et pour ma part je pose les rails a 40 cm d'entre axe a vous de voir si vous avez assez de chevrons .Quand l'ossature métallique est posée on passe l'électricité puis l'isolation avant la pose placo pour les inter et prises repérez l'emplacement de vos câbles de façon a les retrouver quand vous ferez le trou a la scie cloche .cdlt