Ventilation pour chauffe eau gaz
papidede17
Messages postés
25
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Voici la recommandation avant location d'un studio (salon + cuisine ) ou il manque une ventilation basse pour le chauffe eau au gaz .
On nous demande de couper le bas de la porte (-enlever 2 cms)entre la cuisine et le salon. Pour ventiler le salon mettre des grilles d'aération sur le haut des 2 portes fenêtre .
J'ai vérifié la fente dessous la porte fera 100 cm2 mais l'entrée air extérieur se ferai par le haut des fenêtres !!!!! se sera mieux que rien ,qu'en pensez vous ? Merci .
On nous demande de couper le bas de la porte (-enlever 2 cms)entre la cuisine et le salon. Pour ventiler le salon mettre des grilles d'aération sur le haut des 2 portes fenêtre .
J'ai vérifié la fente dessous la porte fera 100 cm2 mais l'entrée air extérieur se ferai par le haut des fenêtres !!!!! se sera mieux que rien ,qu'en pensez vous ? Merci .
A voir également:
- Amenée d air chaudière gaz
- Bouteille de gaz neuve mais petite flamme - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Forum chaudière gaz frisquet résolution des pannes - Forum Chauffage et climatisation
- Évacuation gaz brûlés chaudière - Forum Chauffage et climatisation
- Probleme de pression Chaudiere Frisquet - Forum Bricolage / outillage
- Rafraichisseur d'air silencieux - Guide
6 réponses
Vous êtes le proprio ou le locataire ?
Ce genre de travaux ne sont pas a faire par le locataire, car peuvent êtres facturé comme dégâts.
Faire des entrées d'air ne suffit pas pour aérer les lieux, il faut extraire aussi l'air intérieur pour le renouvellement.
Faite des entrées d'air sur des fenêtres non équipées a l'origine c'est délicat, car ça fragilise le chassis, bien faire attention comment le faire.
Sous la ou les portes pour une bonne circulation d'air ventilé, 1 cm suffit, sur des fenêtres ce n'est pas 2 cm et sur toute la largeur des fenêtres.
Par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire par, l"a fente en dessous la porte fera 10 cm".
Et oui, sur les fenêtres c'est en haut qu'il faudrait faire les entrées d'air.
Ce genre de travaux ne sont pas a faire par le locataire, car peuvent êtres facturé comme dégâts.
Faire des entrées d'air ne suffit pas pour aérer les lieux, il faut extraire aussi l'air intérieur pour le renouvellement.
Faite des entrées d'air sur des fenêtres non équipées a l'origine c'est délicat, car ça fragilise le chassis, bien faire attention comment le faire.
Sous la ou les portes pour une bonne circulation d'air ventilé, 1 cm suffit, sur des fenêtres ce n'est pas 2 cm et sur toute la largeur des fenêtres.
Par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire par, l"a fente en dessous la porte fera 10 cm".
Et oui, sur les fenêtres c'est en haut qu'il faudrait faire les entrées d'air.
Merci pour vos responses ,je suis propriétaire et il est impossible de faire un trou dans le mur pour une venilation basse.
Pour la découpe en bas de la porte il sagit d'enlever 1.5 ou 2 cms ce qui corespondrai a une surface entrée d'air de environ 100 cms/carré .
merci
Pour la découpe en bas de la porte il sagit d'enlever 1.5 ou 2 cms ce qui corespondrai a une surface entrée d'air de environ 100 cms/carré .
merci
Bonjour
1 cm suffit sous la porte pour ventiler la pièce, mais avez vous une extraction ?, une vmc ? Car faire des entrées s'il n'y a pas de sorties....???
1 cm suffit sous la porte pour ventiler la pièce, mais avez vous une extraction ?, une vmc ? Car faire des entrées s'il n'y a pas de sorties....???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question