Eau sanitaire chaude chauffage central et électrique
Résolu
jcgal
Messages postés
3
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Puis-je coupler de la façon suivante mon ballon échangeur de la chaudière fuel avec mon chauffe-eau électrique
Merci d'avance pour vos réponses
L'eau froide rentre dans le ballon de la chaudière, l'eau chaude de la chaudière entre dans le ballon électrique et l'eau chaude du ballon électrique vers les robinets. Quand la chaudière est éteinte, c'est l'EDF qui prend le relais et en hiver quand on chauffe la maison il n'y a pas d'apport EDF car l'eau est chauffée par la chaudière
Puis-je coupler de la façon suivante mon ballon échangeur de la chaudière fuel avec mon chauffe-eau électrique
Merci d'avance pour vos réponses
L'eau froide rentre dans le ballon de la chaudière, l'eau chaude de la chaudière entre dans le ballon électrique et l'eau chaude du ballon électrique vers les robinets. Quand la chaudière est éteinte, c'est l'EDF qui prend le relais et en hiver quand on chauffe la maison il n'y a pas d'apport EDF car l'eau est chauffée par la chaudière
A voir également:
- Eau sanitaire chaude chauffage central et électrique
- Plus d'eau chaude mais eau froide - Forum Plomberie
- Fil electrique rouge - Guide
- Purger radiateur chauffage collectif ✓ - Forum Plomberie
- Pas de pression eau chaude chauffe-eau neuf ✓ - Forum Maison
- Robinet eau chaude eau froide - Forum Plomberie
2 réponses
Bjr, moi ca me va je ne vois pas d anomalie ?? les 2 "ballons" en série avec la chaudière en tete et l électrique en queue !!
faire attention aux températures de l eau (65°) qui doivent etre identiques ou avec un delta pas trop élevé pour ne pas "gonfler" le ballon électrique (pression) ?? je ne vois rien d autre sinon vous pouvez tjs les mettre en // avec une vanne d arret ??
attendez d autres avis ??
faire attention aux températures de l eau (65°) qui doivent etre identiques ou avec un delta pas trop élevé pour ne pas "gonfler" le ballon électrique (pression) ?? je ne vois rien d autre sinon vous pouvez tjs les mettre en // avec une vanne d arret ??
attendez d autres avis ??

Je crois comprendre dans les grandes lignes le problème du delta de température mais cependant pourriez-vous le détailler ?
forcement faut pas partir une semaine...