Fuite nouvelle chasse d'eau

Résolu
ra2p Messages postés 5 Statut Membre -  
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai changé le mécanisme de la chasse d'eau car il était cassé.
Cependant, le nouveau système fuit, je pense qu'il y'a un problème au niveau du joint en bas du mécanisme, je vous mets les photos. L'eau coule dans la cuvette.
Du coup, le réservoir se vide un tout petit peu, le flotteur descend, et le réservoir se reremplit toutes les 5min.

Avez-vous une solution autre à me proposer que changer à nouveau tout le mécanisme ?

Merci,


7 réponses

lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonsoir
Mais pour serrer l'embase il faut démonter le réservoir, c'est normal que ça tourne dessous si vous tournez le haut, c'est l'écrou de dessous qu'il faut tourner, pas l'embase. Voila pourquoi ça fuit.
1
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonsoir
Je ne comprends pas votre chasse d'eau. Vous tenez une partie dans la main, je ne vois pas sa base fixe dans le réservoir sur la photo 3.
Vous dite l'avoir changez, mais qu'avez vous changé ?
Avez vous démonté le réservoir pour cela ?
0
ra2p Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,

Oui j'ai démonté le réservoir, j'ai changé tout le mécanisme (j'ai laissé le flotteur).
Sur la photo 3 on voit la base fixe (partie plastique gris foncé)
0
montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286
 
Bonjour

quand vous dites que le réservoir se vide un tout petit peu et le flotteur descend pour se remplir ensuite pour moi ca veut dire qu'il se vide uniquement par le trop plein et non a l'embase de mécanisme

J'en conclu que vous n'avez probablement pas réglé correctement la hauteur d'eau maxi du flotteur par rapport a la hauteur d'eau du mécanisme

je ne connait pas les produits sur cos photos voir notice ou demander conseil au vendeur

Cordialement
0
montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286
 
ps : si c'était le joint d'embase il se viderais totalement pour confirmer:: fermez le robinet d'arrivée d'eau et regardez si le réservoir se vide totalement par fuite ou s'il se vide uniquement a niveau haut
1
ra2p Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai fermé le robinet la nuit car cela faisait trop de bruit lorsque le réservoir se remplit. Au matin le réservoir est vide.
Le flotteur est bien réglé, j'ai vérifié.
0
montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286
 
re Dans ce cas il s'agit donc bien d'une fuite a l'embase
refaire l'étanchéité et positionnement joint de la pièce en fond de réservoir (peut être est il un peu en biais ou mal serré ?)

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonjour
Ok. Le noir c'est l'embase, mauvaise visibilité sur mon petit ecran.
Avez vous bien positionné le joint d'étanchéité de l'embase et serré correctement ? Ça ne peut-être que ça ou la chasse est defectueuse.
Ce système que vous avez entre les mains, n'est vraiment pas le top de chasse d'eau aussi.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
je confirme, pas le top !
0
ra2p Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci,
D'accord, quel système conseillez-vous plutôt ? (si je redémonte tout autant mettre un mécanisme qui tient le coup)
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239 > ra2p Messages postés 5 Statut Membre
 
Regardez ici :

https://www.google.fr/search?q=chasse+d%26%2339%3Beau+siamp&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari

A 25,50 € avec robinet flotteur ou 24,50 € sans, selon que vous préférez a tirette ou a poussoir.

0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
forcement je vais dire geberit...
m'agacent c'est increvable, 1 défectueux en 30 ans pfff
0
montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286
 
Bonjour

Oui ok pour les marques du réseau professionnel comme les exemple de Siamp, Geberit et autres Regiplast,Clara,Mpmp etc……… faites votre choix en fonction perçage du couvercle, du silence, du prix, de la norme et de préférence chez un grossiste revendeur

Slts
0
ra2p Messages postés 5 Statut Membre
 
Je pense que c'est bien ça lembase ne comprime pas assez le joint par contre lorsque j'essaie de la visser un peu plus je tourne dans le vide. A mon avis la partie "pas de vis" tourne avec lembase lorsque je visse. Avez-vous une astuce pour bloquer la partie inférieure et me permettre de visser davantage lembase ?

Merci
0