Fuite nouvelle chasse d'eau
Résolu
ra2p
Messages postés
5
Statut
Membre
-
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai changé le mécanisme de la chasse d'eau car il était cassé.
Cependant, le nouveau système fuit, je pense qu'il y'a un problème au niveau du joint en bas du mécanisme, je vous mets les photos. L'eau coule dans la cuvette.
Du coup, le réservoir se vide un tout petit peu, le flotteur descend, et le réservoir se reremplit toutes les 5min.
Avez-vous une solution autre à me proposer que changer à nouveau tout le mécanisme ?
Merci,


J'ai changé le mécanisme de la chasse d'eau car il était cassé.
Cependant, le nouveau système fuit, je pense qu'il y'a un problème au niveau du joint en bas du mécanisme, je vous mets les photos. L'eau coule dans la cuvette.
Du coup, le réservoir se vide un tout petit peu, le flotteur descend, et le réservoir se reremplit toutes les 5min.
Avez-vous une solution autre à me proposer que changer à nouveau tout le mécanisme ?
Merci,



7 réponses
Bonsoir
Mais pour serrer l'embase il faut démonter le réservoir, c'est normal que ça tourne dessous si vous tournez le haut, c'est l'écrou de dessous qu'il faut tourner, pas l'embase. Voila pourquoi ça fuit.
Mais pour serrer l'embase il faut démonter le réservoir, c'est normal que ça tourne dessous si vous tournez le haut, c'est l'écrou de dessous qu'il faut tourner, pas l'embase. Voila pourquoi ça fuit.
Bonjour
quand vous dites que le réservoir se vide un tout petit peu et le flotteur descend pour se remplir ensuite pour moi ca veut dire qu'il se vide uniquement par le trop plein et non a l'embase de mécanisme
J'en conclu que vous n'avez probablement pas réglé correctement la hauteur d'eau maxi du flotteur par rapport a la hauteur d'eau du mécanisme
je ne connait pas les produits sur cos photos voir notice ou demander conseil au vendeur
Cordialement
quand vous dites que le réservoir se vide un tout petit peu et le flotteur descend pour se remplir ensuite pour moi ca veut dire qu'il se vide uniquement par le trop plein et non a l'embase de mécanisme
J'en conclu que vous n'avez probablement pas réglé correctement la hauteur d'eau maxi du flotteur par rapport a la hauteur d'eau du mécanisme
je ne connait pas les produits sur cos photos voir notice ou demander conseil au vendeur
Cordialement
re Dans ce cas il s'agit donc bien d'une fuite a l'embase
refaire l'étanchéité et positionnement joint de la pièce en fond de réservoir (peut être est il un peu en biais ou mal serré ?)
Bon courage
refaire l'étanchéité et positionnement joint de la pièce en fond de réservoir (peut être est il un peu en biais ou mal serré ?)
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Ok. Le noir c'est l'embase, mauvaise visibilité sur mon petit ecran.
Avez vous bien positionné le joint d'étanchéité de l'embase et serré correctement ? Ça ne peut-être que ça ou la chasse est defectueuse.
Ce système que vous avez entre les mains, n'est vraiment pas le top de chasse d'eau aussi.
Ok. Le noir c'est l'embase, mauvaise visibilité sur mon petit ecran.
Avez vous bien positionné le joint d'étanchéité de l'embase et serré correctement ? Ça ne peut-être que ça ou la chasse est defectueuse.
Ce système que vous avez entre les mains, n'est vraiment pas le top de chasse d'eau aussi.
Regardez ici :
https://www.google.fr/search?q=chasse+d%26%2339%3Beau+siamp&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari
A 25,50 € avec robinet flotteur ou 24,50 € sans, selon que vous préférez a tirette ou a poussoir.
https://www.google.fr/search?q=chasse+d%26%2339%3Beau+siamp&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari
A 25,50 € avec robinet flotteur ou 24,50 € sans, selon que vous préférez a tirette ou a poussoir.
Bonjour
Oui ok pour les marques du réseau professionnel comme les exemple de Siamp, Geberit et autres Regiplast,Clara,Mpmp etc……… faites votre choix en fonction perçage du couvercle, du silence, du prix, de la norme et de préférence chez un grossiste revendeur
Slts
Oui ok pour les marques du réseau professionnel comme les exemple de Siamp, Geberit et autres Regiplast,Clara,Mpmp etc……… faites votre choix en fonction perçage du couvercle, du silence, du prix, de la norme et de préférence chez un grossiste revendeur
Slts
Je pense que c'est bien ça lembase ne comprime pas assez le joint par contre lorsque j'essaie de la visser un peu plus je tourne dans le vide. A mon avis la partie "pas de vis" tourne avec lembase lorsque je visse. Avez-vous une astuce pour bloquer la partie inférieure et me permettre de visser davantage lembase ?
Merci
Merci