Risque pour un frigo qui tourne sans arrêt ?
Artemni
-
Artemni -
Artemni -
Bonjour,
Aujourd'hui, dimanche, mon frigo-congélateur Candy est tombé en panne. Bien sûr, je venais de faire les courses : il est plein . Un ami bricoleur est venu : c'est le thermostat qui est en cause. Mon ami a "shinte" le thermostat, pour remettre le frigo en route en attendant de le réparer.
Mais à présent, le frigo fonctionne sans arrêt.
Ma question est la suivante : y a-t-il un risque à faire tourner le moteur comme ça, sans arrêt?
Cela peut-il durer plusieurs jours ?
Merci par avance de votre aide, SVP
Aujourd'hui, dimanche, mon frigo-congélateur Candy est tombé en panne. Bien sûr, je venais de faire les courses : il est plein . Un ami bricoleur est venu : c'est le thermostat qui est en cause. Mon ami a "shinte" le thermostat, pour remettre le frigo en route en attendant de le réparer.
Mais à présent, le frigo fonctionne sans arrêt.
Ma question est la suivante : y a-t-il un risque à faire tourner le moteur comme ça, sans arrêt?
Cela peut-il durer plusieurs jours ?
Merci par avance de votre aide, SVP
3 réponses
Bonjour
votre frigo va finir par congeler tout ce qui est dedans ; c'est a vous en le faisant fonctionner X heures et en l’arrêtant ;de réguler la température
votre frigo va finir par congeler tout ce qui est dedans ; c'est a vous en le faisant fonctionner X heures et en l’arrêtant ;de réguler la température
Bonsoir, labricole47 et merci pour votre réponse rapide.
Je vais faire cela, ça me rassure un peu. Par contre demain, quand j'irai travailler, l'appareil va fonctionner pendant plus de 12h d'affilée. J'espère qu'il n'y aura pas de souci (surchauffe, court-circuit, ou autre.....)
Encore merci
Bonne soirée
Je vais faire cela, ça me rassure un peu. Par contre demain, quand j'irai travailler, l'appareil va fonctionner pendant plus de 12h d'affilée. J'espère qu'il n'y aura pas de souci (surchauffe, court-circuit, ou autre.....)
Encore merci
Bonne soirée
Merci beaucoup pour votre contribution. Effectivement, le programmateur me semble une bonne solution, et facile, avec ça. Je file demain chez Casto.
Merci encore