Sécurité thermique lave linge séchant
GHJGHJU251
Messages postés
6
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un lave linge séchant SAMSUNG WD80J5430AW et je rencontre un problème en mode séchage : la sécurité thermique (voir photo) déclenche de façon intempestive sans raison apparente et je dois à chaque fois y accéder pour la réarmer en appuyant sur le petit bouton blanc.
J'aurais voulu avoir un avis sur l'origine de ce problème. Déclenche-t-elle a bon escient pour une raison quelconque (pas assez d'espace autour......) ou peut-il s'agir d'une défaillance du composant ?...
En mode lave linge tout fonctionne correctement.
Merci d'avance pour votre aide.

Je possède un lave linge séchant SAMSUNG WD80J5430AW et je rencontre un problème en mode séchage : la sécurité thermique (voir photo) déclenche de façon intempestive sans raison apparente et je dois à chaque fois y accéder pour la réarmer en appuyant sur le petit bouton blanc.
J'aurais voulu avoir un avis sur l'origine de ce problème. Déclenche-t-elle a bon escient pour une raison quelconque (pas assez d'espace autour......) ou peut-il s'agir d'une défaillance du composant ?...
En mode lave linge tout fonctionne correctement.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:
- Réarmer sécurité thermique sèche linge
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Sèche-linge siemens iq500 problème ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge fait disjoncter ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge bosch avantixx 7 - Forum Electroménager
- Seche linge candy smart touch - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour
125° en sécurité pour un séchage c'est qu'il y a une mauvaise circulation d'air.
Il faut vérifier voire souffler tout le circuit. de N° A 8 à C 5-1 et vérifier la turbine du moteur.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
125° en sécurité pour un séchage c'est qu'il y a une mauvaise circulation d'air.
Il faut vérifier voire souffler tout le circuit. de N° A 8 à C 5-1 et vérifier la turbine du moteur.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
125 °C
Quant au moment de déclenchement c'est assez aléatoire. J'ai déjà réussi à faire des séchages complets mais le plus souvent la chauffe "lâche" en plein milieu de cycle. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai l'impression que le phénomène est plus fréquent lorsque on programme un lavage + séchage de file.
Quand cela se produit, la machine continue de tourner comme si de rien n'était mais c'est de l'air froid qui est soufflé dans le tambour. Aucun code erreur n'est jamais apparu.
Par ailleurs je respecte le niveau de remplissage du linge pour le séchage (marquage au niveau du tambour soit 6kg maxi).
Je n'ai pas encore regardé les filtres, d'ailleurs à en lire le manuel (page 44) le seul filtre de cet appareil est le filtre de pompe.
Le problème est apparu alors que le produit était neuf. Un technicien était venu sous la garantie, il a changé des pièces (il ne m'a pas dit quoi) mais le problème (intempestif) perdure...