Panne lave-vaisselle Bosch SHI46A56EU/35
Oups62
Messages postés
24
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave-vaisselle Bosch SHI46A56EU/35.
Lorsque je le fais démarrer, l'eau ne rentre pas et on entend la pompe de vidange qui tourne en permanence alors qu'il n'y a plus d'eau dans le lave-vaisselle.
Il affiche 199 minutes puis 1 minutes.
J'ai essayé de faire le Reset, mais rien n'y fait.
C'est comme si il n'avait pas terminée la vidange du dernier cycle de lavage et reste bloqué indéfiniment.
De quel élément pourrait provenir ce problème et que faire pour le réparer ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
J'ai un problème avec mon lave-vaisselle Bosch SHI46A56EU/35.
Lorsque je le fais démarrer, l'eau ne rentre pas et on entend la pompe de vidange qui tourne en permanence alors qu'il n'y a plus d'eau dans le lave-vaisselle.
Il affiche 199 minutes puis 1 minutes.
J'ai essayé de faire le Reset, mais rien n'y fait.
C'est comme si il n'avait pas terminée la vidange du dernier cycle de lavage et reste bloqué indéfiniment.
De quel élément pourrait provenir ce problème et que faire pour le réparer ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Panne lave vaisselle bosch
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Panne lave-vaisselle bosch voyant robinet ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle bosch voyant eau clignote : ma solution ✓ - Forum Electroménager
- E31 lave vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
- Vidange lave vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
8 réponses
Bonjour
Vérifier les flotteur N° 410/411/422 il doivent naviguer librement et être vers le bas sans eau. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE modèle le plus proche.
Cordialement.
Vérifier les flotteur N° 410/411/422 il doivent naviguer librement et être vers le bas sans eau. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE modèle le plus proche.
Cordialement.
Bonjour
Sur le contact qui se trouve au bout de la tige N° 0526 vous faites un essai les fils débranchés et ensuite les fils réunis cosses contre cosses . Pensez à faire un reset entre chaque essai.
Cordialement.
Sur le contact qui se trouve au bout de la tige N° 0526 vous faites un essai les fils débranchés et ensuite les fils réunis cosses contre cosses . Pensez à faire un reset entre chaque essai.
Cordialement.
Bonjour,
Le contact fonctionne, il fait démarrer la pompe de vidange lorsque je l'actionne.
Hier soir, j'ai réussi apparemment à lui faire faire un cycle complet.
Tout d'abord il indiquait 199 minutes, puis c'est descendu à 174, etc jusqu'à 1.
La dernière minute à duré très longtemps, je n'ai jamais vu arriver le 0... j'ai du arrêter avec l'interrupteur principal car il n'y avait plus rien qui se passait, sauf la pompe de cyclage et le moteur qui inverse l'arrivée d'eau en bas de la cuve ou en haut.
On dirait qu'il lui manque l'information finale que le cycle complet et la vidange finale sont terminés.
Le contact fonctionne, il fait démarrer la pompe de vidange lorsque je l'actionne.
Hier soir, j'ai réussi apparemment à lui faire faire un cycle complet.
Tout d'abord il indiquait 199 minutes, puis c'est descendu à 174, etc jusqu'à 1.
La dernière minute à duré très longtemps, je n'ai jamais vu arriver le 0... j'ai du arrêter avec l'interrupteur principal car il n'y avait plus rien qui se passait, sauf la pompe de cyclage et le moteur qui inverse l'arrivée d'eau en bas de la cuve ou en haut.
On dirait qu'il lui manque l'information finale que le cycle complet et la vidange finale sont terminés.
j'ai tout démonté et tout nettoyé hier.
Y compris les conduits.
J'ai profité de nettoyer aussi les deux conduits qui vont à la pompe de cyclage qui étaient aussi tout encrassés. J'ai passé une brosse à dent et rincé le tout. Il n'y a plus de dépôt à l'intérieur de toutes les conduites.
J'ai complètement démonté et nettoyé ce qui est entouré en rouge sur la photo.
Y compris les conduits.
J'ai profité de nettoyer aussi les deux conduits qui vont à la pompe de cyclage qui étaient aussi tout encrassés. J'ai passé une brosse à dent et rincé le tout. Il n'y a plus de dépôt à l'intérieur de toutes les conduites.
J'ai complètement démonté et nettoyé ce qui est entouré en rouge sur la photo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
NON! je ne vois plus que la platine puisque tous les éléments de contrôle des entrées ont été vérifiés.
En dernier recours vérifier toutes les connexions de la platine.
Cordialement.
NON! je ne vois plus que la platine puisque tous les éléments de contrôle des entrées ont été vérifiés.
En dernier recours vérifier toutes les connexions de la platine.
Cordialement.
Bonjour Charlie
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.

Merci pour la suggestion mais malheureusement cela n'a rien changé et il n'y a pas de fuite.
La panne est donc toujours présente.
Cordialement