Probleme lave linge
Résolu
sapapaya
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j ai un probleme de vidange sur mon lave linge LG WD12150FB direct drive code erreur D.E apparament pompe a changer quelle manipulation sur une direct drive ? merci d avance
13 réponses
bonjour, vous etes sur que votre code erreur c'est DE ??? car cela n'a rien à voir avec une pompe de vidange ce code erreur !!!
sapapaya
elle est reparti apres nettoyage du filtre et de la pompe que j ai testé en direct a voir dans le temps et grand merci des conseils cela m a aidé a bientot
Bonjour,
Message DE problème sur fermeture de porte (la sécurité porte), sinon la carte ,suive les fils de la sécu jusqu'à la carte pour vérifier les contact (soudure etc...)
avez vous un détecteur anti inondation sur le fond de votre machine comme les LV dans ce cas vérifiez si pas d'eau dans le socle
Message DE problème sur fermeture de porte (la sécurité porte), sinon la carte ,suive les fils de la sécu jusqu'à la carte pour vérifier les contact (soudure etc...)
avez vous un détecteur anti inondation sur le fond de votre machine comme les LV dans ce cas vérifiez si pas d'eau dans le socle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai redémarré la machine 2 fois elle tourne bien ne fait aucun bruit suspect mais elle se bloque des qu elle arrive a l essorage j ai meme fais direct essorage mais elle ne démare pas et le code erreur D .E s affiche j ai aussi vidé et nétoyé le filtre la pompe ne tourne pas du tout elle bloque direct
de toute facon je viens de la démonter j ai fais pression sur la durite et l eau restante remonte a l entrée de la pompe je n ai pas senti d objets qui la bloque et les ailettes d entrainement du moteur tourne normalement a la main
le code D.E n est pas l ouverture de porte elle s ouvre sans probleme c est la machine qui ne s est pas vidé apres peut etre que d une marque a une autre ce ne soit pas le meme language merci quand meme
MESSAGE LU EN EFFET IL DIT QUE LE CODE D.E peut etre le hublot ok mais je ne m explique pas la machine remplit d eau qui ne se vide pas et s arrete a l essorage elle a pourtant bien démarée 2 fois et tournée sans problème!!!
bravo il y a bien 2 code erreur a ne pas confondre D.E probleme de vidange et d.E probleme de fermeture de hublot et tres bonne idée de me faire essayer la pompe en direct elle a démarrer !! j ai failli en racheter une inutilement et apres avoir tout nettoyé je l ai refait partir a 30 degré avec donc essorage et nickel elle a fait son programme du début a la fin !! surement des impuretés bon a voir apres plusieurs lessives j ai bien pensé au tuyau de vidange s il est trop haut certaine pompe ne sont pas assez puissante pour évacuer mais ca a fonctionné jusque la !!! en tout cas grand merci les amis avec tous vos conseils cela m a vraiment aidée c est super a bientot pour de nouvelles aventure bye a tous