Rebouchage trou dans une conduite d'évacuation
Résolu
Nicolas
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Voulant fixer une étagère au mur j'ai malheureusement troué la conduite d'évacuation de mes toilettes du premier étage... (pourtant la bouche d'aération étant pile dans l'axe je pensais être tranquille !).
Pour reboucher le trou j'ai vu une pâte spéciale vendue en boutique de bricolage mais sur place on m'a indiqué qu'il s'agit plutôt d'un produit temporaire en attendant d'ouvrir le mur pour remplacer/réparer correctement le tuyau ne sachant pas si la pâte tiendra 1 an, 5 ans, 12 ans ? :(
Cette conduite est uniquement reliée à mes toilettes du premier et descend le long du mur, l'eau n'y stagne donc pas, elle ne fait que s'y écouler lorsque l'on tire la chasse d'eau. Je n'ai pas trop envie de péter mon mur (plâtre + brique) mais d'un autre côté si je risque des problèmes sur le long terme...
Pour le moment j'ai pratiqué une ouverture pour accéder au trou, j'ai poncé, mis un peu de pâte, attendu le durcissement (24h) ai gratté/poncé sur le surplus (cf les trois photos : https://ibb.co/ePG6S0).
Je pense maintenant coller par dessus un bout de pvc un peu flexible avec la colle appropriée puis enduire le trou en blindant contre le tuyau (ce qui du coup maintiendra encore plus en place le bout de pvc).
J'aimerai bien avoir des avis complémentaires sur cette idée ? Bonne ou mauvaise ?! Aurais-je des problèmes d'ici quelques années ? (je ne peux pas m'empêcher de me dire que même s'il y a une mini fuite ça reste une conduite d'évacuation peu utilisée)
Merci d'avance pour votre aide/avis !! :)
Voulant fixer une étagère au mur j'ai malheureusement troué la conduite d'évacuation de mes toilettes du premier étage... (pourtant la bouche d'aération étant pile dans l'axe je pensais être tranquille !).
Pour reboucher le trou j'ai vu une pâte spéciale vendue en boutique de bricolage mais sur place on m'a indiqué qu'il s'agit plutôt d'un produit temporaire en attendant d'ouvrir le mur pour remplacer/réparer correctement le tuyau ne sachant pas si la pâte tiendra 1 an, 5 ans, 12 ans ? :(
Cette conduite est uniquement reliée à mes toilettes du premier et descend le long du mur, l'eau n'y stagne donc pas, elle ne fait que s'y écouler lorsque l'on tire la chasse d'eau. Je n'ai pas trop envie de péter mon mur (plâtre + brique) mais d'un autre côté si je risque des problèmes sur le long terme...
Pour le moment j'ai pratiqué une ouverture pour accéder au trou, j'ai poncé, mis un peu de pâte, attendu le durcissement (24h) ai gratté/poncé sur le surplus (cf les trois photos : https://ibb.co/ePG6S0).
Je pense maintenant coller par dessus un bout de pvc un peu flexible avec la colle appropriée puis enduire le trou en blindant contre le tuyau (ce qui du coup maintiendra encore plus en place le bout de pvc).
J'aimerai bien avoir des avis complémentaires sur cette idée ? Bonne ou mauvaise ?! Aurais-je des problèmes d'ici quelques années ? (je ne peux pas m'empêcher de me dire que même s'il y a une mini fuite ça reste une conduite d'évacuation peu utilisée)
Merci d'avance pour votre aide/avis !! :)
A voir également:
- Boucher trou autour tuyau pvc
- Boucher trou autour canalisation - Meilleures réponses
- Tuyau évacuation wc percé - Meilleures réponses
- Avec quel matériau reboucher autour des arrivées d'eau ? - Forum Construction et rénovation
- Comment reboucher un trou ou passe un tuyau PVC ? - Forum Plomberie
- Réparer fuite tuyau pvc inaccessible ✓ - Forum Plomberie
- Comment colmater un trou dans un tuyau en PVC ? - Forum Construction et rénovation
- Boucher un trou dans du placo - Forum Divers bricolage et travaux