Chaudière DE DIETRICH GT GTM130 Fuel déclenchement pendant 2 mn toutes les 10 mn
Inoxydable17
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Neotobi -
Neotobi -
Bonjour,
J'ai le problème suivant avec une chaudière DE DIETRICH GT GTM 130 (chaudière au sol et au fuel). Je ne connais pas l'année, mais je dirai très vieille (+ de 20 ans).
Les radiateurs de la maison ont été équipés, il y a environ 2, voire 3 ans, de thermostats thermostatiques (y compris dans la pièce où se trouve le thermostat d'ambiance... présence de 2 thermostats thermostatiques) ; sauf dans le couloir et la salle de bains.
Thermostat de la chaudière mis sur 40° (J'ai essayé d'expliquer à la personne qu'il devait la mettre sur 60° pour le point de rosée... la chaudière tourne ainsi depuis plus de 20 ans...)
Le brûleur a été réparé et remis vers le mois de mars 2017 (panne : le brûleur ne s'arrêtait plus de fonctionner) : boîte relais satronic SH213, électrode d'allumage cellule SZ770S ont été changés.
Thermostat d'ambiance vient d'être changé, HONEYWELL DT90E, sans aucune programmation horaire et le problème est le même.
Je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en chaudière.... Plus nulle que moi... ça n'existe pas!
CAS N° 1 :
Le thermostat d'ambiance (TA) est relié à la CHAUDIERE (Chaudière en mode automatique) :
- la CIRCULATEUR tourne tout le temps.
- la CHAUDIERE se déclenche toutes les 10 minutes pendant 2 minutes. Chrono en main et ce, 24H/24H.
CAS N° 2 :
Le thermostat d'ambiance a été relié au CIRCULATEUR. (Chaudière est en mode manuel) :
- le CIRCULATEUR se déclenchait toutes les 10 minutes pendant 2 minutes. Chrono en main et ce, 24H/24H.
Quels que soient les branchements effectués, nous avons ce déclenchement qui se produit pendant 2 minutes et toutes les 10 minutes 24H / 24H.... D'où une consommation excessive, soit en fuel, soit en électricité, sans oublier la chaudière qui va fatiguer.
D'où pourrait provenir ce déclenchement si précis.
Je vous remercie infiniment pour votre aide et vous souhaite une agréable journée.
Sylvie
J'ai le problème suivant avec une chaudière DE DIETRICH GT GTM 130 (chaudière au sol et au fuel). Je ne connais pas l'année, mais je dirai très vieille (+ de 20 ans).
Les radiateurs de la maison ont été équipés, il y a environ 2, voire 3 ans, de thermostats thermostatiques (y compris dans la pièce où se trouve le thermostat d'ambiance... présence de 2 thermostats thermostatiques) ; sauf dans le couloir et la salle de bains.
Thermostat de la chaudière mis sur 40° (J'ai essayé d'expliquer à la personne qu'il devait la mettre sur 60° pour le point de rosée... la chaudière tourne ainsi depuis plus de 20 ans...)
Le brûleur a été réparé et remis vers le mois de mars 2017 (panne : le brûleur ne s'arrêtait plus de fonctionner) : boîte relais satronic SH213, électrode d'allumage cellule SZ770S ont été changés.
Thermostat d'ambiance vient d'être changé, HONEYWELL DT90E, sans aucune programmation horaire et le problème est le même.
Je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en chaudière.... Plus nulle que moi... ça n'existe pas!
CAS N° 1 :
Le thermostat d'ambiance (TA) est relié à la CHAUDIERE (Chaudière en mode automatique) :
- la CIRCULATEUR tourne tout le temps.
- la CHAUDIERE se déclenche toutes les 10 minutes pendant 2 minutes. Chrono en main et ce, 24H/24H.
CAS N° 2 :
Le thermostat d'ambiance a été relié au CIRCULATEUR. (Chaudière est en mode manuel) :
- le CIRCULATEUR se déclenchait toutes les 10 minutes pendant 2 minutes. Chrono en main et ce, 24H/24H.
Quels que soient les branchements effectués, nous avons ce déclenchement qui se produit pendant 2 minutes et toutes les 10 minutes 24H / 24H.... D'où une consommation excessive, soit en fuel, soit en électricité, sans oublier la chaudière qui va fatiguer.
D'où pourrait provenir ce déclenchement si précis.
Je vous remercie infiniment pour votre aide et vous souhaite une agréable journée.
Sylvie
A voir également:
- De dietrich mt 130 notice
- Chaudière fioul de dietrich année 1970 - Meilleures réponses
- Chaudière fioul de dietrich mt 130 - Meilleures réponses
- Chaudière gaz de dietrich ancien modèle notice - Forum Chauffage et climatisation
- Plaque induction de dietrich code erreur - Guide
- Symbole clé four de dietrich ✓ - Forum Electroménager
- Perte de pression chaudière De Dietrich MCR 24/28 - Forum Chauffage et climatisation
- Notice four de dietrich ancien - Forum Electroménager
5 réponses
Bjr, a part une horloge ?? vous avez peut etre une production d eau chaude qui doit etre géré par un thermostat sur cuve ?? ou le circuit "sol" qui a besoin de fonctionner pour éviter les boues résiduelles ??!!
quand au point de rosé dans un circuit fermé ? je ne vois pas le rapport ?? si elle fonctionnait comme ca pendant 20ans qu est ce qui a changé ou a été modifié récemment ??
et puis quand on n y connait rien on fait appel a un professionnel sur place ??
quand au point de rosé dans un circuit fermé ? je ne vois pas le rapport ?? si elle fonctionnait comme ca pendant 20ans qu est ce qui a changé ou a été modifié récemment ??
et puis quand on n y connait rien on fait appel a un professionnel sur place ??
Pour mon cas :
Je laisse la main j'ai du chauffage électrique et dans 10 ans je garderai mes convecteurs, sauf s'ils détruisent toutes les centrales :o))
après foutu pour foutu je décortique a coups de marteau s il le faut ?? :o))