Branchement thermostat nest E
JeunZ
-
JRMHDCK -
JRMHDCK -
Bonjour,
J'ai acheté le nouveau thermostat nest E mais la documentation et mes recherches sur internet ne m'aident pas à l'installer.
J'ai en effet débrancher mon ancien thermostat où 3 cables étaient branchés: phase (rouge), neutre (bleu) et fil pilote (orange).
Le boitier que je dois connecter à la place "heat link E" présente les entrées suivantes: C - NO - FP - OT1 - OT2 (il y a également un petit schéma éléctrique que je ne sais pas déchiffrer).
Voici une photo disponible à l'adresse ci-dessous:
http://www.portailpe.com/wp-content/uploads/2018/10/branchement.jpg
Je cherche donc à savoir où connecter mes trois cables.
Merci pour votre aide.
J'ai acheté le nouveau thermostat nest E mais la documentation et mes recherches sur internet ne m'aident pas à l'installer.
J'ai en effet débrancher mon ancien thermostat où 3 cables étaient branchés: phase (rouge), neutre (bleu) et fil pilote (orange).
Le boitier que je dois connecter à la place "heat link E" présente les entrées suivantes: C - NO - FP - OT1 - OT2 (il y a également un petit schéma éléctrique que je ne sais pas déchiffrer).
Voici une photo disponible à l'adresse ci-dessous:
http://www.portailpe.com/wp-content/uploads/2018/10/branchement.jpg
Je cherche donc à savoir où connecter mes trois cables.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Ot1 and ot2 thermostat
- Reglage thermostat frigo - Guide
- Thermostat (four gaz 1 2 3 beko) - Forum Electroménager
- Fiat 500 voyant moteur et start and stop - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible blue and me fiat 500 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème thermostat delta dore - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
2 réponses
Bonjour
Voir cette vidéo , ou voir avec le vendeur.
https://www.youtube.com/watch?v=tzt_FOix6gc
Cordialement.
Voir cette vidéo , ou voir avec le vendeur.
https://www.youtube.com/watch?v=tzt_FOix6gc
Cordialement.
La vidéo c'est un ancien modèle de nest et les entrées ne sont pas les mêmes. Le modèle dans la vidéo ne gérait pas les radiateurs par fil pilote.
Le vendeur c'est google et eux me redirigent vers un electricien pro pour procéder à l'installation. C'est dommage pour simplemenr brancher 3 cables de faire venir quelqu'un :(
Le vendeur c'est google et eux me redirigent vers un electricien pro pour procéder à l'installation. C'est dommage pour simplemenr brancher 3 cables de faire venir quelqu'un :(
Oui j'en suis sur mes radiateurs sont commandés par un fil pilote et c'est le cable orange.
Rien dans la documentation le seul schéma est celui présent directement sur le boitier (cf l image dans mon post).
Le ril bleu est le fil neutre qui vient du compteur electrique.
votre coupure est mono filaire de 2A maxi (pour du chauffage ca va etre juste) je ne vois pas ou vous pouvez mettre le neutre en supposant que le FP soit le fil pilote ??
https://en.wikipedia.org/wiki/OpenTherm
Ce qui ne me concerne pas, mon installation n'est pas compatible.
D'après le service client de google et un ami électricien il ne faut pas brancher le fil neutre sur ce thermostat. Il n'y a que le fil pilote et la phase à brancher.