Machine à laver essore, vidange, mais ne lave plus
Clment
-
Clment -
Clment -
Bonjour à tous !
J'ai un petit souci avec ma machine, je vais tenter de l'expliquer :)
Suite à un souci de vidange (code erreur F05), j'ai changé le pressostat et depuis les cycles de rinçage, d'essorage et de vidange marchent parfaitement (l'eau arrive, le tambour tourne, et elle se vidange). Par contre, impossible de lancer un programme de lavage. Le programme se lance, le temps s'écoule mais rien ne se passe ...
Ma machine est une Ariston Hotpoint WMD 942B
C'est grave docteur ?
Merci d'avance à tous !
Clément
J'ai un petit souci avec ma machine, je vais tenter de l'expliquer :)
Suite à un souci de vidange (code erreur F05), j'ai changé le pressostat et depuis les cycles de rinçage, d'essorage et de vidange marchent parfaitement (l'eau arrive, le tambour tourne, et elle se vidange). Par contre, impossible de lancer un programme de lavage. Le programme se lance, le temps s'écoule mais rien ne se passe ...
Ma machine est une Ariston Hotpoint WMD 942B
C'est grave docteur ?
Merci d'avance à tous !
Clément
A voir également:
- Ma machine à laver tourne mais ne lave pas
- Code erreur machine à laver - Guide
- Vis de transport machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Ma machine à laver fait des taches marron ✓ - Forum Electroménager
- Erreur e64 machine à laver valberg - Forum Electroménager
4 réponses
Bonjour
Si c'est grave oui!! de la température sans signe de maladie ???
Pas de code erreur pas de rotation tambour alors qu'elle essore, le temps tourne. Rien n'est fait pour un bon diagnostique.
Deux éléments à vérifier:
les charbons du moteur si moins de 1.5cm à changer
la résistance de chauffe 28/30Ω.
Cordialement.
Si c'est grave oui!! de la température sans signe de maladie ???
Pas de code erreur pas de rotation tambour alors qu'elle essore, le temps tourne. Rien n'est fait pour un bon diagnostique.
Deux éléments à vérifier:
les charbons du moteur si moins de 1.5cm à changer
la résistance de chauffe 28/30Ω.
Cordialement.
J'ai essayé au cas ou de changer le moteur (la semaine dernière) ça n'a rien changé, j'ai regardé les connexions, elles ont l'air correctes.
Ce que je ne comprends pas c'est que dès le moment où le tambour tourne (pour les essorages) on ne peut pas penser que ça ne vient pas du moteur ?
Ce que je ne comprends pas c'est que dès le moment où le tambour tourne (pour les essorages) on ne peut pas penser que ça ne vient pas du moteur ?
Si vous faites un rinçage,que le moteur tourne ?? Oui dans ce cas il faut chercher ailleurs
Essorage elle tourne , rinçage elle tourne mais moins vite.
Résistance ????
Essorage elle tourne , rinçage elle tourne mais moins vite.
Résistance ????
Bonjour
Comme je vous l'ai dit dans le message N°1 il faut contrôler la résistance N° C 17 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE visible par l'arrière.
Comme je vous l'ai dit dans le message N°1 il faut contrôler la résistance N° C 17 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE visible par l'arrière.