Pas d'eau dans une partie du circuit de chauffage
Fabienne12
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acquis cet été une maison avec chauffage central. Au moment de mettre la chaudière en route, j'ai purgé des radiateurs et remis la pression dans la chaudière. Je n'ai le chauffage que sur une partie du circuit. J'ai essayé de refaire une purge sur les radiateurs qui ne chauffent pas, au point de vider toute l'eau.
Les anciens propriétaires avaient fait des travaux et avaient démonté les radiateurs pour peindre. D'après ce que l'ancienne propriétaire m' a dit ils utilisaient très peu l'installation (il y a une cheminée). Elle m'a dit l'avoir utilisée l'année dernière mais du coup j'ai du mal à la croire.
En tous les cas ils m'ont quand même dit qu'après remontage un des radiateurs ne fonctionnait plus.
Un de mes collègues m'a dit qu'il existait un autre moyen de purger et de remettre la pression dans les radiateur en dévissant les écrous de l'alimentation des radiateurs. J'ai dévissé mais je ne vois pas comment faire.
Avant d'appeler un plombier je voudrais essayer de voir ce que je peux faire moi-même, même si toute seule ce n'est pas évident.
Merci pour votre aide
J'ai acquis cet été une maison avec chauffage central. Au moment de mettre la chaudière en route, j'ai purgé des radiateurs et remis la pression dans la chaudière. Je n'ai le chauffage que sur une partie du circuit. J'ai essayé de refaire une purge sur les radiateurs qui ne chauffent pas, au point de vider toute l'eau.
Les anciens propriétaires avaient fait des travaux et avaient démonté les radiateurs pour peindre. D'après ce que l'ancienne propriétaire m' a dit ils utilisaient très peu l'installation (il y a une cheminée). Elle m'a dit l'avoir utilisée l'année dernière mais du coup j'ai du mal à la croire.
En tous les cas ils m'ont quand même dit qu'après remontage un des radiateurs ne fonctionnait plus.
Un de mes collègues m'a dit qu'il existait un autre moyen de purger et de remettre la pression dans les radiateur en dévissant les écrous de l'alimentation des radiateurs. J'ai dévissé mais je ne vois pas comment faire.
Avant d'appeler un plombier je voudrais essayer de voir ce que je peux faire moi-même, même si toute seule ce n'est pas évident.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Quantité d eau dans circuit chauffage central
- Quantité pour 1m3 de béton - Guide
- Coupe circuit electrique - Guide
- Dosage mortier petite quantité - Guide
- Frigo americain sans arrivée d eau - Forum Electroménager
- Eau de javel dans piscine verte ✓ - Forum Piscine
spécialité des peintres...