Diagnostique panne whirlpool WBS4345A+NFX
riri262
Messages postés
6
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour, mon réfrigérateur m'indique des signes de faiblesse, le froid est correct, j'avais eu des soucis de dégivrage que j'avais résolu en raccourcissant le tuyau caoutchouc d'écoulement. depuis l'eau s'écoule bien sur le compresseur. depuis quelques temps j'ai remarqué que le compresseur ne démarrait pas régulièrement, mais pas toujours, et surtout peut être suite à un dégivrage, car quand je contrôle il y a beaucoup d'eau dans le récepteur. alors il se passe que j'entends démarrer la soufflante et s’arrêter plusieurs fois sans que le compresseur ne démarre. j'incriminerais le relais de démarrage mais j'aimerais en être sur car on me demande au mini 40€ pour la pieces franco de port. le compresseur est un embraco EGX90CLC.
merci de votre aide
merci de votre aide
A voir également:
- Embraco egm 90 clc
- Code erreur plaque induction whirlpool - Guide
- Whirlpool 6th sense lave-linge panne ✓ - Forum Electroménager
- Code panne lave-linge whirlpool 6ème sens - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Whirlpool owfc3c26x problème ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour,
C'est un diagnostic qui peut se faire en y prêtant l'oreille .
Si lors d'un démarrage le compresseur ronronne puis se coupe via le klixon, la CTP peut être en cause .
Si la CTP est défaillante, il se peut aussi qu'elle n'à pas le temps de refroidir suffisamment entre deux mises en route .
Avez-vous contrôlé les températures avec un thermomètre plongé dans un verre
d'eau placé au centre ?
Cdlt,
C'est un diagnostic qui peut se faire en y prêtant l'oreille .
Si lors d'un démarrage le compresseur ronronne puis se coupe via le klixon, la CTP peut être en cause .
Si la CTP est défaillante, il se peut aussi qu'elle n'à pas le temps de refroidir suffisamment entre deux mises en route .
Avez-vous contrôlé les températures avec un thermomètre plongé dans un verre
d'eau placé au centre ?
Cdlt,
Bonjour
Quand vous parlez de soufflerie vous parlez du ventilateur interne N°4400??
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Quand vous parlez de soufflerie vous parlez du ventilateur interne N°4400??
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120982089-frigo-congelateur-beko#9